Enzor
IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / Interview / Interview ROM MC | Rififi à Pao Pao

Interview ROM MC | Rififi à Pao Pao

Dans Interview, News 24 septembre 2012 0 + ICal + Google Agenda  

Tahiti Agenda interroge pour les internautes ROM MC, artiste-musicien confirmé sur le fenua à l'occasion de la sortie de son quatrième album "Rififi à Pao Pao", 100% compos, disponible en le contactant. T.A: Rom, peux-tu nous parler de toi, tes influences musicales, ton arrivée sur le fenua Rom MC : Je suis arrivé en février 2000 à Moorea, j’ai joué 10 ans dans MOOREA BLUES EXPLOSION avec Bubba Shaky Bill (2 CD) et dans ONE MORE JAZZ avec Amandine Launois (2 CD). On faisait en gros 4 ou 5 concerts par semaine sur Moorea & Tahiti, mon record en 2006…

Passage en revue

Qualité sonore
Écoute
Recommander

Votes

Résumé : Rififi à Pao Pao Album de ROM MC

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Tahiti Agenda interroge pour les internautes ROM MC, artiste-musicien confirmé sur le fenua à l’occasion de la sortie de son quatrième album « Rififi à Pao Pao », 100% compos, disponible en le contactant.

T.A: Rom, peux-tu nous parler de toi, tes influences musicales, ton arrivée sur le fenua

Rom MC : Je suis arrivé en février 2000 à Moorea, j’ai joué 10 ans dans MOOREA BLUES EXPLOSION avec Bubba Shaky Bill (2 CD) et dans ONE MORE JAZZ avec Amandine Launois (2 CD). On faisait en gros 4 ou 5 concerts par semaine sur Moorea & Tahiti, mon record en 2006 : 237 prestations dans l’année. J’ai fait pas mal d’autres petits groupes à coté, et joué sur plusieurs CD : the Guv’nors, Tihoti, Kaipolani et dernièrement sur le CD de Woody Howard qui ne va pas tarder à sortir.
Mes influences sont plutôt vastes : Rock, Jazz, Funk, Surf, Punk …mais je suis avant tout un Bluesman. Je joue la plupart du temps en solo dans les hôtels et les restos de l’île, dans un répertoire assez soft : Jazz & Blues instrumental. Sinon on bosse mes compos, en ce moment avec le « Rom MC & his Garage Band », avec un bassiste (Manoa Salmon), un batteur (BatMike) et un 2 ème guitariste (Thomas Leulieux).

T.A: Concernant « Rififi à Pao Pao », s’agit-t-il de compos ? Est-ce de l’auto-production ?

Je sort mon 4 ème album instrumental « Rififi à Pao Pao » 100 % compo, 100% Rock’n’Roll, avec plein de Distortion et de Wah Wah.
Je suis allé le jouer à San Jose en Californie, les americains ont beaucoup aimé, j’en expédie régulièrement en France, attendons de voir la suite ici …
Tout est enregistré & mixé à la maison au « Wild Sound Studio » à Moorea. J’ai un producteur : Phil Maunier (Heiva) qui me finance l’impression des CD et m’encourage régulièrement, c’est aussi un grand fan de Rock’n’Roll.

T.A: Comment vois-tu la Musique locale ou plutôt la musique contemporaine locale, celle des nouveaux groupes de compositeurs
comme par exemple Moya, Honovai, Pepena ou les artistes du monde du Hip Hop/Rap ?

En 12 ans de Fenua, la musique a bien évoluée, il y a beaucoup plus de groupes et qui font d’autres style de musique et de bonne qualité.
Je vais sûrement en oublier certains, mais Baby K-Pone et son collectif assure carrément bien, en Rock : Opsis sont très bons, ainsi que les Black Bones, Doctors, Playful Robots et le groupe de Maru, Orohena Sons. Comme tous les résidents de Moorea, je ne vois pas beaucoup de concerts, et les rares fois ou il y en a, je joue
aussi de mon coté.

Est-il difficile de faire des concerts sur une île comme Moorea?
Cela fait 12 ans que je vis de la musique sur le fenua, et inutile de te dire que des fois cela à été plus de la survie. J’ai collaboré avec « Moz’arts festival » sur 4 projets qui ont plutôt bien marché, mais cela demande beaucoup d’organisation et Moorea dort depuis plus de 4 ans et à part quelques hôtels qui tiennent le coup, les restaurateurs ont carrément abandonné tout espoir, je joue encore quelque fois au « Sud » à Maharepa, une fois par mois avec Seb Fletcher (Sax) au « PK 0 » à Haapiti et de temps en temps au Legends Resort.

T.A: Quel sont tes prochains concerts/projets ?

Phil Maunier (Heiva) organise le 1er festival Blues et Rock à l’espace culturel de Paea, le 20 octobre 2012 ( http://www.tahiti-agenda.com/9334-1er-festival-blues-et-rock-tahiti-.html ), il y aura dans l’ordre :
Klaxoned (Blues), Rom MC & his Garage Band (Blues & Rock), Doctors (Rock) et Opsis (Rock). Une date est en préparation au Club 106 pour novembre avec le Garage Band. Je prépare mon 5 ème album et je joue tous les jeudis à l’Intercontinental Beachcomber et tous les samedis au Sofitel Ia Ora de Moorea.

Merci & longue continuation à Tahiti Agenda.

MERCI ROM, BONNE MUSIQUE A TOI ET A TON PUBLIC !

CD: ROM MC « Rififi à Pao Pao » 1500 cfp. Moorea : 74 69 24 – PPT : 75 29 89 – Paea : 77 80 53

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…