LIVE VAITEANI
25 FÉVRIER 2023 19H
MOTU INTERCONTINENTAL TAHITI RESORT
L.A Production Tahiti présente VAITEANI en CONCERT LIVE.
Concert exceptionnel du groupe Vaiteani le samedi 25 février l’hôtel l’Intercontinental Tahiti Resort & spa.
Cela fait plus de 3 ans que vous les attendez, ils sont de retour pour un concert unique, pour votre plus grand plaisir !
Ouverture des portes 18h pour profiter d’un apéro sunset pour dans le magnifique cadre du motu de l’hôtel (bar et restaurant rapide non compris dans le prix du ticket).
Concert familial.
Mise en scène : Luc et Vaiteani
TARIFS
– Catégorie 1 : 4.500 F
Bloc central rangs A F
– Catégorie 2 : 4.000 F
Places assises et numérotes.
En vente sur http://www.ticketpacific.pf, dans les magasins Carrefour Faa’a, Punaauia, Arue, Taravao et Radio 1/Tiare FM Fare Ute (frais web : + 101 Fcfp/place achete en ligne).
L’entre sera refuse aprs le début de la représentation.
IMPORTANT : l’achat de votre billet en magasin ou en ligne, vous avez la possibilité de sélectionner votre siège. Attention sur mobile, il faut activer la version web en cliquant sur Afficher la version web en bas de votre page ticketpacific.pf.
Information : Page Facebook L.A Production Tahiti
BIOGRAPHIE VAITEANI
couter les Vaiteani c’est comme voir de la neige tomber sur un lagon. C’est inattendu et c’est beau.
Avec leur premier album sorti en 2017, ils nous ont conviés dans leur monde : des chansons folks en tahitien et en anglais, loin de tout cliché. Un timbre de voix et des mélodies dont il est impossible de douter de la sincérité. Des textes forts mis en valeur par des arrangements qui rappellent la dentelle des élégantes robes que porte la chanteuse lors de ses concerts.
Leurs passages remarqus aux Francofolies de Nouvelle-Calédonie, au Brive Festival ou encore l’Olympia ont montré que le couple savait partager son univers avec un public souvent conquis ds les premires notes.
Aujourd’hui, les Vaiteani évoluent et font glisser leur folk polynésien originel sur les sentiers de la pop fluorescente et de l’électro fine. Une transposition accomplie avec beaucoup de grâce qui demeure fidéle l’adn du duo. Toujours l’anglais parfait et le tahitien ancestral pour parler. Un deuxième album ambitieux qui marque, plus que jamais, la fusion de deux identités.
Le couple considère les chansons de ce deuxième opus comme les les d’un archipel. Elles font partie d’un tout mais ont chacune leurs propres singularités, leur propre histoire… Les influences de Luc ont fait clore Homai , un afrobeat la tahitienne, unique en son genre ; Reason un tube folk la Vance Joy ou encore Kiss Kiss une happy song au balafon sur fond d’électro. La sensibilité de Vaiteani suspend le temps et convoque l’motion sur un piano-voix tel que Heitiare ou sur une balade comme Signs , titre qui baptise l’album pour rendre hommage ceux qui nous ont quittés. Oui, dans cette musique, il est aussi question de spiritualité.
Les amoureux savent s’entourer. Ils collaborent nouveau avec le ralisateur artistique David Grumel (The Pirouettes, Neeskens) avec qui ils co-réalisent le disque et sollicitent pour leur unique reggae Angry le producteur Manjul qui, depuis son studio Humble Ark Bamako, s’impose comme l’un des matres du genre.
On peut dire que les Vaiteani suivent un beau chemin.
Le magazine français Rock&Folk dira de ce second album qu’il donne toute la mesure de la folk électrique du duo alors que le journaliste australien Seth Jordan évoquera un mélange délicat de folk polynésienne, de catchy pop et d’électro raffine et attribuera au disque 4 toiles dans sa chronique pour la revue anglaise Songlines Magazine.
Et c’est sans compter l’norme succès du remix de leur morceau O Vai par Boris Way qui s’est install en playlist sur Fun Radio et a atteint les 2 millions de streams en quelques mois.
Aprs une tourne d’t en France, ils sont enfin de retour au Fenua pour présenter leur nouveau spectacle lors de 4 concerts exceptionnels sur Tahiti et dans les les : l’Archipel Tour !