Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici

NEWSLETTER

Inscris toi à notre Newsletter et reçois ton programme des sorties toutes les semaines. Tu recevras aussi en avant première tous les jeux Tahiti-Agenda.com

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Essayez: week-endplagesbons planspapeete

EnglishFrench

Accueil / Arts & Spectacles / “Réparer les vivants”, une pièce sur le don d’organe à partir du 23 février 2018

“Réparer les vivants”, une pièce sur le don d’organe à partir du 23 février 2018

  •  
  •  
  •  
Dans Arts & Spectacles, UNE 1 mars 2018 0 + ICal + Google Agenda  

La compagnie du Caméléon présente la pièce “REPARER LES VIVANTS” du vendredi 23 février au samedi 10 mars 2018 en partenariat avec le Centre Hospitalier de Polynésie Française et l’association Un don de vie.
Ce spectacle d’une heure trente minute est d’après le roman de MAYLIS DE KERANGAL, paru en janvier 2014.

Infos : http://www.cameleon.pf

Molière 2017 du Seul-en-Scène et Prix Beaumarchais du Meilleur Spectacle 2017, ce spectacle met en scène le comédien EMMANUEL NOBLET qui cite:

Le don d’organe est une générosité absolue. Gratuit, anonyme, il donne rien moins que la vie. Et c’est souvent un choix à faire au sommet de la douleur, par des proches qui entourent un corps qui a l’air de dormir. La question qui se pose alors est un vrai choix de société, auquel une des deux réponses possibles est un altruisme héroïque et secret. Tout l’inverse des modèles en vigueur.
Avec le suspense et la rapidité de notre époque, Maylis de Kerangal nous offre cette histoire qui réconcilie finitude et génie humain. Ses mots transmettent une grande force de vie qu’il faut faire circuler de cerveau en cerveau et de cœur en cœur.
Réparer les vivants c’était déjà du Tchekhov, il fallait le transplanter au théâtre aujourd’hui.

LE SPECTACLE

Jeune surfeur de 19 ans, Simon dévore la vie à pleines dents. Un accident de la route… Simon est déclaré en état de mort cérébrale. Son cerveau ne fonctionne plus mais ses organes sont encore en vie. Les médecins proposent à la famille le don d‘organes. Réparer les vivants c’est l’histoire du cœur de Simon qui bientôt deviendra le cœur de Claire, 50 ans, au terme d’une course contre la montre captivante. D’abord un immense succès de librairie récompensé par une dizaine de prix, le roman est adapté au théâtre par Emmanuel Noblet, qui nous offre ici une œuvre bouleversante, haletante, et délicate : un spectacle lumineux, un hymne à la vie, à l’amour, à l’humain.

EMMANUEL NOBLET, ADAPTATION, MISE EN SCÈNE ET JEU

Comédien au théâtre dans le répertoire classique et contemporain (Shakespeare, Racine, Corneille, Marivaux, Andreïev, Garcia-Lorca, Durif, Lagarce…), il a travaillé dans des créations collectives et avec de nombreux metteurs en scène dont Catherine Hiegel dans Le Bourgeois Gentilhomme avec François Morel.
Il tourne dans de nombreux téléfilms notamment L’Affaire Villemin et la série SCALP de Canal+, au cinéma dans La Conquête de Xavier Durringer, La fille de nulle part de Jean-Claude Brisseau (Léopard d’Or 2012) et Chic de Jérome Cornuau au côté de Fanny Ardant.
En parallèle, il a été régisseur et éclairagiste au théâtre, collaborateur artistique et assistant de metteurs en scènes au théâtre et au cinéma.
Il a mis en scène Et vivre était sublime à la Maison de la Poésie (Prix du public Avignon OFF 2015). Sur demande de l’auteur, il a également mis en scène une lecture- concert de Boussole de Mathias Enard, Prix Goncourt 2015. Son adaptation-mise en scène-interprétation du roman Réparer les vivants de Maylis de Kerangal lui a valu le Molière du Seul-en-scène 2017.

INFORMATIONS PRATIQUES

LIEU, DATES & HORAIRES : Petit théâtre de la Maison de la Culture
REPRÉSENTATIONS TOUT PUBLIC
Les vendredis 23 février, 2 et 9 mars à 19h30
Les samedis 24 février et 3 mars à 19h30
Le samedi 10 mars à 19h
Les dimanches 25 février et 4 mars à 17h

TARIFS :
ADULTES : 4 000 F
MOINS DE 18 ANS / ETUDIANTS : 3 000 F
MOINS DE 12 ANS : 2500 F
Pass famille à 10 000 F valable uniquement lors du 1er week-end de représentation (les 23, 24 et 25 février) pour une même famille composée de 2 adultes + 2 enfants.

OÙ ACHETER SES BILLETS ?
CÔTE EST : Carrefour Arue,
CÔTE OUEST : Carrefour Faa’a et Punaauia
CENTRE VILLE : Radio 1 à Fare Ute
sur internet à http://www.ticket-pacific.pf rubrique « Billetterie » ou billetterie sur place le jour-même, une heure avant le début de la séance.

SERVICE DE GARDERIE
La garderie est située dans une salle de la Maison de la Culture, à côté du théâtre. Elle est assurée par des professionnelles de la petite enfance, pour tous les enfants à partir de 1 an.
Le tarif est de 1 000 F par enfant, à régler sur place.

Les réservations se font à l’adresse suivante : [email protected]

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy