La compagnie du Caméléon présente la pièce « REPARER LES VIVANTS » du vendredi 23 février au samedi 10 mars 2018 en partenariat avec le Centre Hospitalier de Polynésie Française et l’association Un don de vie.
Ce spectacle d’une heure trente minute est d’après le roman de MAYLIS DE KERANGAL, paru en janvier 2014.
Infos : http://www.cameleon.pf –
LE SPECTACLE
Jeune surfeur de 19 ans, Simon dévore la vie à pleines dents. Un accident de la route… Simon est déclaré en état de mort cérébrale. Son cerveau ne fonctionne plus mais ses organes sont encore en vie. Les médecins proposent à la famille le don d‘organes. Réparer les vivants c’est l’histoire du cœur de Simon qui bientôt deviendra le cœur de Claire, 50 ans, au terme d’une course contre la montre captivante. D’abord un immense succès de librairie récompensé par une dizaine de prix, le roman est adapté au théâtre par Emmanuel Noblet, qui nous offre ici une œuvre bouleversante, haletante, et délicate : un spectacle lumineux, un hymne à la vie, à l’amour, à l’humain.
EMMANUEL NOBLET, ADAPTATION, MISE EN SCÈNE ET JEU
Comédien au théâtre dans le répertoire classique et contemporain (Shakespeare, Racine, Corneille, Marivaux, Andreïev, Garcia-Lorca, Durif, Lagarce…), il a travaillé dans des créations collectives et avec de nombreux metteurs en scène dont Catherine Hiegel dans Le Bourgeois Gentilhomme avec François Morel.
Il tourne dans de nombreux téléfilms notamment L’Affaire Villemin et la série SCALP de Canal+, au cinéma dans La Conquête de Xavier Durringer, La fille de nulle part de Jean-Claude Brisseau (Léopard d’Or 2012) et Chic de Jérome Cornuau au côté de Fanny Ardant.
En parallèle, il a été régisseur et éclairagiste au théâtre, collaborateur artistique et assistant de metteurs en scènes au théâtre et au cinéma.
Il a mis en scène Et vivre était sublime à la Maison de la Poésie (Prix du public Avignon OFF 2015). Sur demande de l’auteur, il a également mis en scène une lecture- concert de Boussole de Mathias Enard, Prix Goncourt 2015. Son adaptation-mise en scène-interprétation du roman Réparer les vivants de Maylis de Kerangal lui a valu le Molière du Seul-en-scène 2017.
INFORMATIONS PRATIQUES
LIEU, DATES & HORAIRES : Petit théâtre de la Maison de la Culture
REPRÉSENTATIONS TOUT PUBLIC
Les vendredis 23 février, 2 et 9 mars à 19h30
Les samedis 24 février et 3 mars à 19h30
Le samedi 10 mars à 19h
Les dimanches 25 février et 4 mars à 17h
TARIFS :
ADULTES : 4 000 F
MOINS DE 18 ANS / ETUDIANTS : 3 000 F
MOINS DE 12 ANS : 2500 F
Pass famille à 10 000 F valable uniquement lors du 1er week-end de représentation (les 23, 24 et 25 février) pour une même famille composée de 2 adultes + 2 enfants.
OÙ ACHETER SES BILLETS ?
CÔTE EST : Carrefour Arue,
CÔTE OUEST : Carrefour Faa’a et Punaauia
CENTRE VILLE : Radio 1 à Fare Ute
sur internet à www.ticket-pacific.pf rubrique « Billetterie » ou billetterie sur place le jour-même, une heure avant le début de la séance.
SERVICE DE GARDERIE
La garderie est située dans une salle de la Maison de la Culture, à côté du théâtre. Elle est assurée par des professionnelles de la petite enfance, pour tous les enfants à partir de 1 an.
Le tarif est de 1 000 F par enfant, à régler sur place.
Les réservations se font à l’adresse suivante : cameleon@mail.pf –