Enzor
IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / Portraits / Christelle Pinto

Christelle Pinto

Dans Portraits 10 mars 2016 0 + ICal + Google Agenda  

Christelle Pinto

Issue   du domaine Graphique en Espace de Communication (Oliviers de Serres à Paris) ; Christelle a grandi et évolué dans le monde de la restauration et de la musique. A ce titre elle se plait souvent à dire qu’elle a troqué son crayon contre une cuillère en bois !

Ses parents lui donnent à la fois le goût des soirées festives derrière leur ‘petit bar’ de banlieue parisienne accueillant régulièrement des artistes musiciens en tout genre.

Il faut-dire que son grand-père avait déjà monté son restaurant à Lisbonne et son grand oncle se produisait sur le style du Fado chaque soir de Week-end.

Pour la Polynésie c’est un voyage de rêve en amoureux (avril 2000) qui la conduit sur un coup de tête à faire ses valises en 1 mois de temps pour épauler Philippe ; son compagnon ; et relever le défi de développer le concept de la Pizzeria Croq’in Papara en Restaurant.

Une histoire périlleuse, chaotique et à la fois merveilleuse qui durera 13 ans. son couple se déchire et le restaurant ferme.

Mais pour Christelle… quelque chose reste à faire.

Elle n’a pas terminé son histoire avec sa terre d’accueil : Papara et ce lieu magique !

Elle y croit et durant 2 longues années elle développe le projet d’ouvrir son propre restaurant sur les lieux de l’ancien CROQ’IN Papara.

C’est une étape délicate et fastidieuse… Administrations, business plan…

Chaque femme et chaque homme rencontré lui apporte encore plus d’assurance à réaliser son rêve mais c’est avant tout ses amis qui lui permettent de réussir.

…Et le 28 Avril 2015 le Vahine Vata Beach (ou VVB) devient réalité.

Une page se tourne et Christelle doit apprendre à vivre et à s’assumer seule en tant que femme.

Son objectif ouvrir son restaurant en bord de mer : BEACH. Ce qu’elle est : une Femme – VAHINE. Ce qu’elle est devenue : Une femme libre et autonome VATA.

Vahine Vata BeachLe logo également est à l’effigie de la femme artiste qu’elle est, puisque que c’est une de ses peintures qui fait office d’enseigne. D’ailleurs et bien évidemment c’est la Vahine qui trône au bar avec ses yeux pétillants un verre à la main !

Etre chef d’entreprise au féminin demande parfois un peu d’adresse quant aux relationnels que l’on entrevoit avec certaines personnes et bien souvent certains hommes un peu… « pito ma’ » , dit-elle. « Mais finalement ce n’est que bonheur ! »

Et la réussite d’être chef d’entreprise ; au féminin ou non d’ailleurs ; réside dans l’amour de ce que l’on fait, précise-t-elle.

Alors elle continue d’y croire, d’aimer. « Je joins l’utile à l’agréable en mêlant l’évènementiel aux plaisirs de bouche ». 

Déléguer n’est pas chose aisée et à ce titre elle a souhaité se libérer du poste de cuisine pour gérer au mieux son entreprise.

Les soirées ‘« bringue », concert (Takanini) et autres soirées à thèmes sont déjà à l’honneur.

La première année d’existence du VVB n’est pas encore révolu et elle souhaite encore développer ce principe… « mais chut ils y a encore beaucoup à faire et se renouveler c’est du plein temps.

A bientôt pour de nouvelles aventures ».

Retrouvez Christelle au Vahine Vata Beach à Papara
PK 36.8 C/mer, 98712 Papara
40 45 50 10

FACEBOOK : https://www.facebook.com/vahine.vata.beach/timeline

[TS-VCSC-Social-Icons icon_style= »square » icon_background= »rgba(255,255,255,0.01) » icon_frame_color= »rgba(255,255,255,0.01) » icon_size= »39″ icon_margin= »25″ icon_padding= »25″ icon_align= »center » phone= »40 45 50 10″ facebook= »https://www.facebook.com/vahine.vata.beach/timeline »]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…