TAHITI-AGENDA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / Interview / Les Larmes du Pacifique, nouvel Album Guy Laurens

Les Larmes du Pacifique, nouvel Album Guy Laurens

Dans Interview, Musique, News 5 juillet 2013 0 + ICal + Google Agenda  

INTERVIEW: 5 Questions simples à Guy Laurens Tahiti Agenda : Quelles ont été les... influences pour les compositions de cet album ? Guy Laurens : Je dois t'avouer que j'ai voulu faire cet album pour me faire plaisir ... J'avais des chansons dans mes tiroirs ... qui dormaient ... et je me suis décidé à les enregistrer ... pour mon plaisir .Ce sont des textes qui parlent beaucoup d'amour, de paix aussi ... je suis plutôt cool , et ma musique en est le reflet Tahiti Agenda : D’où vient ton envie de faire de la musique ? Guy Laurens : Je suis né…

Passage en revue

Votes

Résumé : Si vous avez aimé ou moins aimé l'album de Guy laurens, merci de laisser votre appréciation ici

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

INTERVIEW: 5 Questions simples à Guy Laurens

Tahiti Agenda : Quelles ont été les… influences pour les compositions de cet album ?

Guy Laurens : Je dois t’avouer que j’ai voulu faire cet album pour me faire plaisir … J’avais des chansons dans mes tiroirs … qui dormaient … et je me suis décidé à les enregistrer … pour mon plaisir .Ce sont des textes qui parlent beaucoup d’amour, de paix aussi … je suis plutôt cool , et ma musique en est le reflet

Tahiti Agenda : D’où vient ton envie de faire de la musique ?

Guy Laurens : Je suis né dans la musique . Dès l’âge de 8 ans , je tapais sur les toere et les tambours du groupe de danses « Heiva »de ma grand-mère Madeleine Moua . C’est elle qui m’a mis une guitare dans les mains . Puis j’ai continué … Ma mère m’a beaucoup poussée aussi à continuer dans la musique .

Tahiti Agenda : Prépares tu le retour de ton groupe Fenua ?

Guy Laurens : j’y pense de temps en temps, disons de plus en plus … je veux d’abord faire l’album de ma fille ( On a déjà bien commencé ) puis je verrai si j’ai assez de volonté pour composer un nouvel album Fenua …

Tahiti Agenda : As-tu des projets de concerts pour la sortie de cet album ?

Guy Laurens : Je redémarre à zéro … je viens de devenir mon propre producteur … Je dois tout mettre en place, les Cd, puis les ventes par correspondance, puis les téléchargements en ligne … Je continue aussi à chanter les week end au Quai des îles et autres restaurants avec mon ami Branscombe … Je pense attendre un peu avant de faire des concerts plus importants … je suis tout seul à m’auto-produire …

Tahiti Agenda : Quels messages voudrais tu dire aux personnes qui achèteront ton CD ?

Guy Laurens : J’espère apporter un moment de bien être, un peu de rêve aux personnes qui écouteront mes textes et mes chansons … Amour et Paix … sur la terre !

Tahiti Agenda à Guy Laurens : Merci Guy pour ces Questions/Réponses en direct de FACEBOOK !
Retrouvez Tahiti Agenda sur Facebook à cette adresse:
http://www.facebook.com/pages/Tahiti-Agenda/49663129697

Biographie

Né à Papeete (Tahiti), Guy LAURENS est un cas à part dans le paysage musical Polynésien…Homme orchestre, auteur, compositeur, interprète, arrangeur, multi instrumentalistes, programmateur de synthétiseurs et autres, créateur du groupe Fenua… bon guitariste et maintenant Producteur

Lorsqu’il prend le ukulele, c’est pour faire un clin d’oeil à son passé : le petit fils de la grande dame de la danse polynésienne, Madeleine Moua, connaît la tradition par coeur. Tout enfant, il participait en tant que musicien avec le groupe de danses folklorique de sa grand-mère, le groupe ” Heiva ”. C’est là qu’il apprend la guitare avec Madeleine. Dès l’âge de 7 ans , il tape sur les tambours et les “toere”,(percussion en bois) et suit la troupe partout où elle se produit (Hôtel, concours du Heiva…) Les années passent, les techniques nouvelles d’enregistrements, les synthétiseurs, les séquenceurs et boîtes à rythmes le passionnent, tout comme la musique moderne, qu’elle vienne d’Europe ou des Etats-Unis.

En 1982, Guy fait ses premiers concerts en duo avec un autre artiste, Robert Danielson. A partir de là, Guy ne va plus s’arrêter de produire des albums, d’enchaîner les concerts, émissions de télé, tournages de clips etc …

Après plusieurs années d’expériences, de formations diverses, passant de la chanson française au hard rock, il a fini par monter en 1995 une formation englobant des batteurs traditionnels, des chanteuses de “Himene” avec danseuses et danseurs sur une musique qui deviendra mythique… “ Fenua ”

Un nouveau groupe (40 personnes), un nouveau concept musical est né, véritable phénomène, pulvérisant tous les records de vente et qui l’amènera jusqu’au top 50 en France avec Universal .
Les tournées vont se succéder dans plusieurs pays ( au Japon avec Sony, en France avec Universal, à l’île de Pâques, au Chili, la Nouvelle Calédonie, les Etats-Unis, les îles Cook, Fidji et la Nouvelle Zélande ). Guy se consacrera à son Fenua pendant 8 huit ans sans relâche et enregistrera 4 albums CD, 1 single et 1 DVD. Il fera avec sa troupe d’innombrables spectacles à travers le monde.

Après tant d’années de labeur et de passion, Guy s’imposera en grand maître de la musique contemporaine polynésienne. Les professionnels de la musique ne peuvent que reconnaître enfin son immense talent en lui attribuant 3 oscars de la musique polynésienne en 2003. Mais un orage vint assombrir le ciel bleu avec la fermeture subite de sa maison de disque, Oceane Production, en 2005.
Ne pouvant plus gérer seul la troupe, il décide alors de mettre avec regret Fenua en « stand by », en espérant des jours meilleurs.

Après un an d’absence sur la scène, Guy revient en 2006 simplement avec sa guitare, sa fille Vaimiti et un nouveau jeune talent, Teremoana CHAVE. Un nouveau trio est né : trois belles voix et deux guitares et le succès est là rapidement. Depuis, le trio ne cesse de se produire avec un planning chargé dans divers restaurants de Tahiti et Moorea.

Depuis Guy et Branscombe continuent d’animer les restaurant comme le « Quai des îles » ,mais aussi dans d’autres endroits en attirant toujours autant de monde …En 2008 , Guy décide de s’équiper et de monter son home studio chez lui à Paea .
Il commence alors ses premiers enregistrement en apprenant le logiciel Pro Tools … Son ami Laurent Crosasso du « Studio 540 » l’aidera aussi en lui donnant de précieux conseils . Des centaines d’heures de studio seront nécessaire afin d’aboutir en Mai 2010 à un nouvel album CD « Les larmes du Pacifique . Pour cela , Guy monte son propre label de Music « Fenua Music »

Le voici maintenant aussi producteur …

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Sign in

Forgot password?
Close
of

    Processing files…