Le palmares du Fifo 2018

La 15è édition du Festival International du film documentaire Océnanien s’est cloturée ce week end. La Cérémonie de remise des prix a eu lieu vendredi et le jury international présidé par M. Eric Lavaine a attribué les prix suivants :

Le GRAND PRIX DU JURY FIFO – FRANCE TELEVISIONS : MAKING GOOD MEN, réalisé par Fiona Apanui-Kupenga et produit par Te Amokura Productions, qui remporte un prix d’un montant de 500 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

Le 1er PRIX SPECIAL DU JURY : ABDUL & JOSÉ, réalisé par Luigi Acquisto et Lurdes Pires et produit par Fair Trade Films et Dili Film Works, qui remporte un prix d’un montant de
300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

Le 2ème PRIX SPECIAL DU JURY : JOEY AND THE LEITIS, réalisé par Dean Hamer et Joe Wilson et produit par Hinaleimoana Wong-Kalu, qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

Le 3ème PRIX SPECIAL DU JURY : POUVANA’A, NI HAINE NI RANCUNE, réalisé par Jacques Navarro-Rovira et produit par Bleu Lagon Productions et Polynésie La 1ère qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

Le public a décerné un prix à son film favori parmi l’ensemble de la sélection :

Le PRIX DU PUBLIC : FRÈRES DES ARBRES, L’APPEL D’UN CHEF PAPOU réalisé par Marc Dozier et Luc Marescot et produit par Lato Sensu Productions et ARTE France, qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp. Ce prix est offert par la Ville de Papeete.

Il a également pu décerner comme l’an passé Le PRIX DU MEILLEUR COURT METRAGE OCEANIEN : THE WORLD IN YOUR WINDOW, réalisé par Zoe McIntosh et produit par BeBe Films et Zoe McIntosh Films,
qui remporte un prix de 100 000 Fcfp offert par le Comité organisateur.

Le PRIX OKEANOS est attribué à BLUE, réalisé par Karina Holden et produit par Northerne Pictures, qui remporte un prix de 300 000 Fcfp offert par fondation Okeanos.
Le PRIX DU MARATHON D’ECRITURE a pour sa part été attribué à Tanguy GAIS pour son scénario Fa’aineine no te reva. Le gagnant a reçu un billet d’avion pour la destination de son choix offert par Air Tahiti Nui.

Et pour la première fois au FIFO, le public présent lors de la soirée Fenêtre-sur-courts, le public a décerné :

Le PRIX DU MEILLEUR COURT-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE : KANU BELONG KERAM, réalisé par Daniel Von Rüdiger et produit par le Museum der Kulturen Basel, qui remporte un prix de 100 000 Fcfp offert par le Rotary Club de Pape’ete Tahiti

NEWS

FOOD & DRINK

Le GUIDE des restos . EN SAVOIR PLUS >

LIVE BANDS de Tahiti

Live Bands, les groupes de Musique à Tahiti

Vous cherchez un groupe de musique pour l’animation d’une soirée ?
Tahiti Agenda vous a établi une liste avec l’aide des musiciens du fenua.

EN SAVOIR PLUS >

A lire aussi

Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua. Avec plus de +29000 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page