TAHITI-AGENDA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / UNE / 7 raisons de venir à Tahiti après avoir vu « Vaiana, la légende du bout du Monde »

7 raisons de venir à Tahiti après avoir vu « Vaiana, la légende du bout du Monde »

Dans UNE, VOYAGES 25 novembre 2016 0 + ICal + Google Agenda  

Vous avez apprécié le film "Vaiana, la légende du bout du Monde"? Vous allez adorer Tahiti

Vaiana, la légende du bout du Monde © DISNEY
Vaiana, la légende du bout du Monde © DISNEY

Image source: DISNEY

Bienvenue sur Tahiti-Agenda.com !

Vous avez mille et une raisons de venir à Tahiti !
S’il fallait n’en citer que 7 ce serait pour la beauté des lieux, la majesté de son océan, les richesses du Pacifique, l’accueil bienveillant des insulaires, le respect des traditions… sans oublier ses chants & danses et encore moins la chaleur ambiante (qui n’est pas uniquement due aux conditions climatiques privilégiées sur cette île du vent).
Partons ensemble faire sa connaissance mais attention danger ! Vous risquez fort de vous y attacher.
Aidez-nous à diffuser cet article en le partageant
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après avoir vu le film, dont la sortie en salle est prévue pour le 30 novembre de cette année, vous ne regarderez plus ces contrées lointaines d’un même œil. Les créateurs de “La reine des Neiges” ont réussi ici un coup de maître, et les Studios Disney signé pour un long métrage qui promet d’ores et déjà d’être un énorme succès.

Y sont  mis en scène Maui”, le plus grand demi-Dieu de toutes les îles du Pacifique qui à l’appel de Vaiana, une adolescente se rêvant en exploratrice hors-pair, vient comme il se doit au secours des plus grands dangers qui soient… défiant les éléments, tout en contribuant à apporter abondance et prospérité à ses habitants. Un dessin animé qui vous laissera pantois et avec une seule envie désormais : Partir à la découverte de ces lieux paradisiaques.

1 – La beauté des lieux

Mais quitte à vous laisser sur votre faim, pas question de vous dévoiler l’histoire ! Profitons-en plutôt pour découvrir un peu plus en profondeur ces lieux enchanteurs, desquels s’est inspiré l’équipe de réalisateurs Ron Clements et John Musker. Car la véritable légende du bout du monde y est là, présente sous vos yeux. Si elle descend en droite ligne de mythes d’un autre âge, ceci n’enlève rien à la beauté enchanteresse de l’océan Pacifique et son charme.

2 – Les mêmes paysages du film

Vous avez vu le film? Vous aimerez la ressemblance avec nos paysages.

3 – L’océan

Ah parlons-en de la majesté des îles, avec ses océans si clairs qu’on y voit se découvrir des fonds marins, qui abritent une abondante faune et flore aux couleurs miroitantes. La Polynésie tout le monde en parle mais peu connaissent vraiment, un peu comme une légende que l’on s’imagine trop belle pour être vraie. Ses paysages défient pourtant toute logique et sur Tahiti par exemple, pour ne citer qu’elle, les couleurs dominantes sont le bleu du Pacifique et le vert de ses contrées.

Île de Tahaa

4 – La perle noire

Isolée au beau milieu d’un gigantesque océan, l’archipel semble aux antipodes de l’Europe (20.000 kms pour être précis, de l’autre côté du globe autant dire). Ses eaux cristallines n’ont de comparables que ses atolls et ses montagnes. C’est pourtant là que l’on vient y dénicher la fameuse perle noire, des plus séduisantes qui soient au travers de ses reflets et son brillant uniques… un cadeau très prisé au fait, à ne pas négliger en cette période d’avant la Noël, n’est-ce pas Mesdames.

Crédit Photo: Danee Hazama

5 – Un accueil incomparable

La Polynésie française c’est aussi ses coutumes ancestrales, avec des insulaires très attachés à leur culture et leurs racines. L’accueil et l’hospitalité y sont chaleureux et légendaires, elle fut d’ailleurs surnommé la Nouvelle-Cythère par un de ses explorateurs. Quant à la douceur des mœurs tahitiennes, venez y goûter et vous aurez un aperçu de ce qu’est le Paradis sur terre.

6 – Le respect des traditions

Le peuple polynésien a non seulement préservé son identité mais n’a de cesse de la valoriser, en mettant sans jamais se lasser son folklore sur le devant de la scène.

7 – Les chants et danses

Ce sont alors danses et chants à n’en plus finir, avec fleurs de Tiaré, au puissant parfum de jasmin, en guise de collier ou en couronne sur la tête (que chaque visiteur a l’honneur de recevoir dès son arrivée à l’aéroport). Mais parlons-en de cette gestuelle symbolique, mieux qu’un ballet c’est un ravissement d’assister à ces rituels en costumes traditionnels. Le More est composé de fibres végétales, il s’accompagne d’ornements et d’accessoires naturels de toute beauté (issus de l’environnement Tahitien, coquillages, nacre etc.). Mais n’anticipons pas, le Pacifique vous tend les bras, il serait impoli de le faire attendre.

Aidez-nous à diffuser cet article en le partageant
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L'AGENDA

Les prochaines SORTIES à choisir dans le calendrier. EN SAVOIR PLUS >

Rechercher une sortie

FOOD & DRINK

Le GUIDE des restos . EN SAVOIR PLUS >

Rechercher un restaurant

Le REZO

Envoyer/Recevoir des messages entre membres de Tahiti-Agenda.com. EN SAVOIR PLUS >

ETRE VU avec Tahiti-Agenda.com

LIVE BANDS de Tahiti

A lire aussi

Pour recevoir les sorties de Tahiti et de ses Îles par email, compléter le formulaire ci-dessous. Tu recevras aussi toutes les offres de Tahiti-Agenda.com

[emma_form]

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Sign in

Forgot password?
Close
of

    Processing files…