TAHITI-AGENDA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / Portraits / Bénédicte Massonnet-Sauvage

Bénédicte Massonnet-Sauvage

Dans Portraits 10 mars 2016 0 + ICal + Google Agenda  

Bénédicte

Bénédicte a un parcours de vie atypique et multiculturel. Née à Angers en France, elle prend un vol à l’âge de 3 semaines pour le Zaïre où elle a été conçue. Puis, elle passe toute son enfance à Tahiti où elle arrive avec ses parents en 1978, à l’âge de 10 ans.

Ses souvenirs gustatifs se construisent autour de saveurs  franco-afro-polynésiennes. A l’âge de 16 ans, elle mène de front des études à l’école hôtelière du Taaone et une carrière de mannequin.

Après une escale de quatre années en Martinique et en Guadeloupe, elle arrive en France en 1992 où elle bâtira une expérience professionnelle riche. Bénédicte créera ses premiers salons de thé : Dame Vanille, le Café Fleurs, les Jardins d’Aubanel » et enfin « les Thés au Soleil », pour reprendre par la suite en solo la franchise « Pizza del Arte » à Pau.
Forte de cette expérience multiple, elle rencontre sur le chemin Thierry Sauvage qui deviendra son époux. Ils continuent le chemin à deux et reviennent au Fenua en 2005.

Mille feuille revisitéEn 2006, ils reprennent le Café Koke qu’ils transforment. Très vite, les desserts de Bénédicte font le buzz ! C’est en 2008 qu’ils feront l’acquisition du restaurant LE COCO’S pour lequel Bénédicte s’investit sans compter. Elle élabore des desserts haute-couture dans son labo avec la collaboration d’une équipe qu’elle ne cesse de former et d’encourager. Elle s’amuse à revisiter des classiques de la pâtisserie française en leur donnant des saveurs raffinées et exotiques. Passionnée elle ne ce cesse de se renouveler et nous propose de véritables trésors chaque mois, nouveaux et délicieux.

Si vous voulez rencontrer cette femme d’exception, c’est au Restaurant le COCO’S où vous pourrez déguster ses merveilles !

Plus d’informations : 40 58 21 08
[email protected]
http://www.lecocostahiti.com
La question Tahiti-Agenda :

TA : « Bénédicte, quelle est ta sortie préférée à Tahiti ? »
BMS : « J’adore me retrouver au calme, dans un endroit où je puisse me ressourcer, c’est au Moorea Beach Lodge que je me repose le mieux…. et j’ai une affection particulière pour la Compagnie du Caméléon ! »
TA : « Merci Bénédicte de nous régaler avec tes desserts magiques, à bientôt ! »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Sign in

Forgot password?
Close
of

    Processing files…