Spectacle à la Maison de la Culture: Danse au Musée

Spectacle à la Maison de la Culture: Danse au Musée

Quand

vendredi 13 mai 2016    
19:30

Maison de la Culture
Pape'ete, Pape'ete, Tahiti

Event Type

Chargement de la carte…

Le Centre de danse Tamanu iti en coréalisation avec la Maison de la Culture présente son nouveau spectacle « Danse au musée » mettant en scène 130 danseurs au Grand Théâtre le vendredi 13 mai prochain.

Pour leur 4ème spectacle cette jeune école propose à leurs spectateurs un show dans un lieu pour le moins insolite, un musée. En effet, les tableaux défileront comme un voyage dans le temps, puisque durant la visite, en flânant de salle en salle, vous serez transporté de l’Antiquité à nos jours en passant par la Renaissance dans un univers artistique propre à chaque civilisation. Pour illustrer cette visite guidée dansée, près de 130 élèves seront sur scène en Classique, Jazz, Hip hop, Ragga et Dance Hall. « Danse au musée » est un spectacle familial, gai et émouvant à ne surtout pas rater.

« A l’annonce de la fermeture du musée, une fois les derniers visiteurs sortis, les portes se referment…Le veilleur de nuit inspecte chaque salle et donne un dernier tour de clé. Tout est immobile…silencieux…soudain un bruit sourd, un appel au secours! Maeva est enfermée! Ce qu’elle ignore, c’est que la nuit venue, toutes les expositions s’animent : la momie tente de sortir de son sarcophage, les tableaux prennent vie, les sculptures se réveillent… Le musée devient alors un lieu propice à l’exploration et à la découverte des œuvres de chaque époque. A la recherche du veilleur de nuit, Maeva va
vivre des moments intenses, rencontrer Belphégor, le fantôme du musée, déjouer le plan d’une bande de voleurs, s’émerveiller tout en s’éduquant. Après maintes péripéties, elle retrouvera enfin le gardien qui la libérera. »

INFOS

Vendredi 13 mai à 19h30
Lieu : Grand Théâtre de Papeete Tarif unique : 2500F Billetterie : Dès le lundi 9 mai à la caisse de la Maison de la Culture du lundi au jeudi de 8h à 16h30 et le vendredi de 8h à 15h30 en journée continue. Contacts : Centre danse Tamanu Iti : 87.70.79.84 ou 40 544 544 (TFTN) Mail : centrededanse.tamanu@gmail.com / vanessa.cuneo@maisondelaculture.pf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page