Projections gratuites dans les jardins du Musée
Dans le cadre des journées du Patrimoine, et en marge de l’exposition « danses des costumes » nous vous proposons le samedi 15 et le dimanche 16 septembre des projections dans les Jardins du Musées.
VENEZ AVEC VOS PEUE
Samedi
18.00 Horo’a , le don- Grand prix du FIFO 2008, réalisé par Jacques Navarro-Rovira – 26 mn
De nombreux danseurs, chefs de groupe, musiciens, toutes générations, toutes « écoles », toutes sensibilités confondues, sous la houlette de Coco Hotahota ont décidé de rendre hommage à Pauline Dexter, de réunir leurs talents, de partager leurs émotions afin que ne s’éteigne jamais la mémoire de celle qui a consacré sa vie à la danse et qui les a guidés avec tant de passion. « Horo’a » est un film qui ouvre et referme les parenthèses d’un grand moment de générosité.
18.30 Ori Tahiti by Makau, réalisé par Marc Louvat -2012 -26 mn
« Ori Tahiti by Makau », est le témoin de cette rencontre, de cette expérience humaine visant à amener de jeunes danseurs vers la maîtrise de soi, la maîtrise d’un art millénaire autrefois réservé à une élite, une meilleure compréhension de sa culture et donc de soi-même
dimanche 18.00 -L’encre et le geste, réalisé par Jacques Navarro-Rovira -2009- 51 mn
C’est l’histoire d’une rencontre exceptionnelle entre deux expressions artistiques : la Peinture et la Danse et entre deux Danses, la contemporaine et le ‘ori Tahiti’. Mais ce mariage de culture ne va pas de soi. Les doutes sont nombreux et les négociations âpres avant la réussite finale. Une rencontre inédite en hommage à un artiste peintre emblématique : Léon Taerea.