Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Essayez: week-endplagesbons planspapeete


Menu
+

Accueil / Évènements / Premier opéra en langue Tahitienne « TE TURA MAOHI »

Premier opéra en langue Tahitienne « TE TURA MAOHI »

Dans Arts & Spectacles, Scène musicale 21 mars 2021 0

Premier opéra en langue Tahitienne "TE TURA MAOHI"

Quand

dimanche 21 mars 2021    
16:00

Le Tahiti by Pearl Resorts
Lafayette Beach PK 7, 98701 Arue Tahiti, Polynésie Française, Arue, 98 701

Type d’évènement

Chargement de la carte…

LE PREMIER OPERA EN LANGUE TAHITIENNE POUR L’OUVERTURE DE LA SAISON DES CONCERTS – Cela devait être, en mai 2020, le concert de l’année du Conservatoire, au grand théâtre de la Maison de la Culture. Mais l’annulation de tous les spectacles a différé sa production et modifié son format. il n’empêche : TE TURA MAOHI représente une grande première pour la Musique en Polynésie, car c’est le premier opéra joué et chanté en tahitien en étant extrait d’une grand œuvre lyrique italienne, « CAVALERIA RUSTICANA ».

 

UNE HISTOIRE D’AMOUR

  • Cet opéra, initialement écrit pour raconter la vie dans un petit village italien des années 1850, a été entièrement transposé à Tahiti, à la même époque. Il raconte l’histoire d’un jeune pêcheur, Turitu, qui tombe amoureux de Nora. Mais Turitu s’absente souvent et parfois longuement pour son métier. Nora va-t-elle l’attendre ? Hélas, non. Elle épousera Taro, le jeune chef du village. A son retour Turitu, déçu, courtise une autre jeune villageoise, Matira. Mais son cœur bat toujours pour Nora. Ce qui provoquera une dispute, fatale, entre les deux aito.

UNE DISTRIBUTION DE CHOIX

  • Cette grande première doit beaucoup au travail de Gaby CAVALO, coach vocal, qui a entièrement traduit de l’Italien la partition originale italienne de Pietro MASCAGNI. Elle a été rendue possible par la collaboration de plusieurs départements du Conservatoire : la classe de chant lyrique, le chœur des adultes et des enfants, les sections classique et traditionnelle. La direction musicale est assurée par Isabelle DEBELLEIX pour la partie classique. Le public retrouvera sur scène 18 choristes adultes, huit choristes enfants, cinq chanteurs solistes, cinq musiciens classiques, quatre musiciens traditionnels, une danseuses et un groupe de cinq danseurs tane.

DATE UNIQUE

LE DIMANCHE 21 MARS à 16:00 dans les espaces de l’hôtel TAHITI by Pearl Beach Resort, à Arue (Salon Endeavour); tarif unique : 1500 XPF. Billetterie au CAPF (tel 40 50 14 14) à partir de la semaine prochaine. Renseignements : communication@conservatoire.pf

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +29000 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été publiés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici