Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Essayez: week-endplagesbons planspapeete


Menu
+

Accueil / Évènements / POLYNEJAM

POLYNEJAM

Dans Arts & Spectacles, Scène musicale 4 mars 2016 0

POLYNEJAM

Quand

vendredi 4 mars 2016    
18:00

Pirae
Pirae, Pirae

Type d’évènement

Chargement de la carte…

L’année 2016 commence fort, INSANE TAHITI et ISLE GROUP ont le plaisir de s’associer pour offrir au public Tahitien un concert exceptionnel le vendredi 4 Mars 2016.

Suite aux succès des groupes Common Kings, Rebel Souljahz, Trbal Seeds en 2015, nous avons décidé d’organiser un nouveau concert unique le POLYNEJAM.

La première édition en septembre dernier a connu un franc succès avec le groupe COMMON KINGS, cette année le POYNEJAM sera constitué de groupes de Nouvelle Zélande. Depuis ces dernières années, nous remarquons l’engouement des Tahitiens pour les groupes de reggae du Pacifique.

Les groupes qui animeront ce nouveau Polynejam seront SONS OF ZIONS, SAMMY J et KATCHAFIRE. La soirée se déroulera dans la salle Aorai Tinihau à partir de 18h00.
La capacité d’accueil de Aorai Tini Hau est en moyenne de 1500 personnes.

Sons of Zion

Les “sons of Zion” sont Rio Panapa, Sam Eriwata, Joel Latimer, Dylan Stewart et Matthew Sadgrove. Ils nous viennent d’Auckland en Nouvelle Zélande. Ils évoluent dans un style qui mêle reggae, heavy rock, Dub and Roots.

L’histoire du groupe commence dans un petit garage de la banlieue de Botany Downs près d’Auckland, où Rio, Sam, Joel, Dylan et Matthew composaient et répétaient leurs propres chansons. Ils se sont produits pour la première fois en public lors du « New Zealand Music Month 2007 ».
A partir de là, des rencontres et des opportunités ont permis au groupe de continuer l’aventure. En 2009, ils sortent leur album éponyme avec quelques résonnances de Kora et de Steel Pulse. SOZ apparaissent et font les premières parties de concert de notamment Katchafire, House of Shem, Cornerstone Roots, Kora and the Black Seeds lors de représentations touristiques estivales.
Ces collaborations leur ont donné la renommée suffisante pour apparaitre au Raggamuffin 2011 où étaient présents de grands noms comme Mary J Blige, Jimmy Cliff et Maxi Priest, et également pour une tournée en Australie.
Depuis lors, SOZ apparait à la télévision et participent à plusieurs émissions dans lesquelles ils interprètent quelques-uns de leur succès : Tell her (classé numéro 1 sur NZ Airplay), Good love (numéro 1 sur Urban Airplay), Superman en collaboration avec Tomorrow People (4è sur itunes), Be my lady Ft Pieter T (plus d’1 million de vues sur You tube).

Ils sont suivis par plus de 7 millions de personnes sur Spotify et You Tube, plus de 88 000 personnes sur facebook, et ils se classent régulièrement dans le top 20 des charts en Nouvelle Zélande. Lors du Waiata Maori Music Award, ils ont été nominés pour :
– la meilleure chanson par un Artiste Maori
– Meilleur album Urban Roots
– Meilleur compositeur Maori
– Meilleur clip video Maori

Sammy J

Sammy Johnson est un artiste engagé et passionné d’origine australienne. 

Sammy J est également un « travailleur social » qui vient en aide à la jeunesse par un programme de thérapie par la musique.
Il a été découvert par un label hawaiien qui a entendu parler de son travail auprès des jeunes.
Il pense que la musique lui permet d’atteindre ces jeunes en détresse, qui sont à part du système et qui n’ont pas de chance.
Il trouve un moyen de communiquer avec ces jeunes et commence ainsi à les aider. Sammy Johnson conçoit la musique comme ne devant véhiculer que des messages positifs.
Il est plus qu’un simple chanteur de pop et se consacre à créer de la musique avec des influences rafraichissantes et optimistes.
Sammy J veut faire de la musique que tout le monde peut interpréter à n’importe quel endroit et en public, « une musique que tu n’as pas besoin d’éteindre quand tes parents sont dans les parages ! » Il a commencé à enregistrer des pistes qui ont rapidement conquis les ondes à travers le monde.
Malgré ce succès il demeure très présent et investit dans son travail auprès des écoles. C’est ainsi qu’il se produit en soirée et week-end et apparait en concert et en tournée durant les vacances scolaires.
Il est proche du groupe Sons of Zion et ne boude pas le travail d’écriture durant les tournées. Son album est un mix de roots reggae, pop style, soul, jazz, et la fusion de ces styles musicaux lui confère un son particulier.

Katchafire

Katchafire est un groupe de Roots reggae tout droit issu de Hamilton en Nouvelle Zélande. A l’origine en 2000, le groupe était un hommage à Bob Marley. Le groupe s’est formé autour de Grenville Bell (Guitare) et de ses 2 fils Logan (Chant) et Jordan (Batterie). Le groupe s’est alors enrichi de 8 membres supplémentaires, Jerry (Chant et guitare), Thompson Hopeha (Chant), Hani Totorewa (Clavier) remplacée plus tard par James Ferguson, Tere Ngarua (Basse) remplacé plus tard par Travis Te Hau. En raison d’engagements indépendants, Jerry et Travis ont quitté les Katchafire qui ne comptaient alors plus que 5 membres : Logan (Chant), Thompson (Guitare), Jordan (Batterie), Shane Maraki (Basse), James (Clavier et Saxophone). Le groupe est alors managé et dirigé par Grenville Bell qui crée la marque « Katchafire Enterprise LTD ». Après plusieurs changements le groupe se retrouve finalement composé de 6 membres : Logan, Jordan, Grenville, avec le retour de Tere (Basse) et Hani (Clavier), et l’arrivée de Leon Davey (Percussions)

Depuis ils ont produit 5 albums
– Revival (2003) dans lequel apparait le single « Giddy up » classé dans les meilleures ventes en Nouvelle-Zélande en 2002.
– Slow Burning (2005)
– Say what you’re thinking (2007)
– On the road again (2010)
– Best So Far (2013)

Le groupe s’est déjà produit lors de tournées en Australie, au Royaume Uni, en Europe, aux Etats-Unis, en Nouvelle Calédonie et au Brésil, et a évolué sur les mêmes scènes que The Wailers, The Marley’s, Steel Pulse, Third World, UB40, Shaggy, Lauryn Hill…
Les Katchafire apparaissent dans plusieurs compilations en Nouvelle Zélande depuis 2002.
Ils classent également plus d’une vingtaine de singles dans les Charts NZ.

Au fil des années, le style du groupe se bonifie et propose une grande palette de sons inspirés par leurs nombreux voyages, leurs rencontres, la richesse culturelle de leur famille, et leurs compétences réunies. Leur expérience et leur talent leur vaut une renommée et un « katchafire sound » typique sublimé de résonnances allant du reggae classique, au reggae contemporain, en passant par du groove et du R’nB et toujours teintées d’une empreinte maori.

Le groupe est essentiellement une « affaire de famille » et cette unité lui vaut une longévité, une force et une maturité qui sont le pilier des membres du groupe. Ainsi la beauté des textes et des sons sont régulièrement renouvelés, les ballades rythmées véhiculent des messages forts qui inspirent au quotidien ces talentueux artistes.

Les tarifs :

– Public non dineurs: 3 500 fr
– Dineur VIP: 7 000 fr (parking privé à proximité,  zone privatisée et entrée privée,  bar privé, buffet chaud et froid, goodies, proche de la zone artistes) vente au 87 30 11 11
– Les billets sont en vente à Carrefour Punaauia, Carrefour Arue, Radio 1 Fare Ute, Tiare Fm.

– Billeterie en ligne :
http://www.radio1.pf
http://www.tiarefm.pf

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +29000 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été publiés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici