Partir en Livre 2026 – Médiathèque TFTN

Partir en Livre 2026 – Médiathèque TFTN

Quand

samedi 20 juin 2026 - samedi 27 juin 2026    
09:00 - 12:00

Event Type

Carte non disponible

Partir en Livre est le grand festival national du livre pour la jeunesse. Pour la première fois, la médiathèque de Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture y participe, les samedis 20 et 27 juin, de 9h à 16h.

L’objectif est de mettre en valeur les collections de la médiathèque et de célébrer la lecture pour tous les âges à travers plusieurs ateliers ludiques et gratuits. Créé en 2015 à l’initiative du ministère de la Culture et porté par le Centre National du Livre, le festival promeut la lecture auprès des jeunes, rend le livre accessible à tous et encourage la découverte de la littérature jeunesse.

Pour cette édition, le thème retenu est « Les petits et grands héros ». À travers la figure du héros, les animations invitent à réfléchir aux notions de courage, de dépassement de soi, de solidarité et d’engagement. Une programmation variée s’adresse aussi bien aux tout-petits qu’aux adolescents, avec en complément une sélection thématique d’ouvrages. Au total, 8 ateliers sont proposés sur les deux matinées.

À titre exceptionnel, la bibliothèque enfant restera ouverte de 12h à 16h durant ces deux journées.

Informations pratiques

Les samedis 20 et 27 juin, de 9h à 16h
Bibliothèque adulte, bibliothèque enfant et salle de projection de Te Fare Tauhiti Nui
Accès libre et gratuit
Renseignements : 40 544 545 / 40 544 544 — Page FB : Médiathèque de la Maison de la Culture

Programme du samedi 20 juin

Programme du samedi 27 juin

Source : Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture.

Quitter la version mobile