L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE AU GRAND THEATRE

L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE AU GRAND THEATRE

Quand

samedi 10 mai 2025    
19:30 - 21:15

Grand Theatre
Papeete

Event Type

Chargement de la carte…

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE TAHITI AU GRAND THÉÂTRE : BACH, VIVALDI… ET UNE GUITARE ÉLECTRIQUE !

Retenez cette date, unique : le samedi 10 mai prochain, à 19h30, le rideau du grand théâtre de la Maison de la Culture se lèvera et dévoilera un exceptionnel plateau d’artistes, ainsi qu’un programme qui ne l’est pas moins.

Dirigés par leur Maestro légendaire, Frédéric ROSSONI, auteur des arrangements du concert, les 60 musiciens de la formation majeure du Conservatoire interpréteront plusieurs grands maîtres de la Musique classique comme WAGNER, DEBUSSY, HAENDEL… avec, au piano, une jeune virtuose, Leela LECOUTRE.

La formation orchestrale interprétera également deux grands compositeurs du répertoire : les immenses BACH et VIVALDI.

Sauf que pour ces deux derniers géants de la musique, le maestro a prévu une surprise, de taille : les parties virtuoses de la TOCCATA de BACH et de l’ETE de VIVALDI seront interprétées par un guitar hero, Romain GIRAUD, ouvrant la musique symphonique à un univers électrisant. On peut parler de Rock symphonique.

Si l’on ajoute un sublime morceau de Gospel, interprété par la jeune étoile Mélodie PHENIX soutenue par les chœurs de l’atelier lyrique, dirigés par Peterson COWAN, on se rend compte de l’incroyable moment de partage que vivront les spectateurs de ce concert unique.

Un concert qui sera ouvert par trois duos des plus belles voix de l’atelier lyrique, Peterson COWAN ayant été choisi par le Maestro pour une première partie frissonnante, avec notamment notre lauréate du prix du public du concours des vois des outremers, Mytsuru KATO.

La billetterie du concert vient d’ouvrir aux guichets de la Maison de la Culture, notre partenaire de coproduction, et en ligne. Renseignements : TEL 40 544 544. Tarif réduit pour les moins de 12 ans et les étudiants (aux guichets).

MAURUURU POUR VOS PARTAGES !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page