Après le succès des premiers concerts To’are qui ont accueilli des artistes de tous horizons comme ETO et Raumata, suivis du groupe Maruao voici une nouvelle session de concerts avec un duo pas comme les autres : VAITEANI. La Maison de la Culture a donc le plaisir de les accueillir, dans le cadre d’une co-production, les 14 et 15 juin au Petit Théâtre à 19h00.

TO’ARE signifie « nouvelle vague », symbolisant l’impulsion que souhaite donner Te Fare Tauhiti Nui aux jeunes artistes musiciens et chanteurs qui débutent leur carrière, en leur offrant l’opportunité de se produire dans un cadre professionnel et d’aller à la rencontre du public.

Le duo VAITEANI n’en est plus à ses débuts puisqu’il a déjà conquis le Fenua et la Métropole avec la sortie, à l’échelle nationale, de son premier album en 2017. Le duo fait partie de cette nouvelle vague qui s’exporte et propage l’image active et créative de la Polynésie.

Cette initiative n’est pas nouvelle et date de 2007, lorsque des rendez-vous musicaux trimestriels avaient été mis en place par Heremoana Maamaatuaiahutapu, alors directeur de la Maison de la Culture. Par la suite, la programmation de l’Etablissement s’étant considérablement densifiée, il n’avait plus été possible de maintenir ces rencontres. Après le passage de plusieurs artistes sur la scène magique du Paepae a Hiro, le duo VAITEANI chantera quant à lui au Petit Théâtre, pour un spectacle en toute intimité.