La nuit Matavai au Tahiti Pearl Beach le 22 Mai
Le Tahiti Pearl Beach vous présente la deuxième édition de la NUIT MATAVAI.
Une soirée exceptionnelle placée sous le signe de la culture polynésienne avec le groupe de danse Manahau.
Tous les mois, un groupe de danse est mis à l’honneur et fait partager la culture polynésienne à travers ses chants, ses danses et ses coutumes. La 1ère édition s’est déroulée le vendredi 24 avril 2015 avec le groupe de danse Nonahere.
Ce vendredi 22 mai 2015, le Tahiti Pearl Beach accueille le groupe de danse Manahau dirigé par Jean-Marie Biret Toromona.
A partir de 17h30, Manahau proposera une cérémonie culturelle et spirituelle : Oro’a ava, la cérémonie du kava. Des artisans, deux tatoueurs et deux danseurs du feu feront des prestations.
A 20h, Manahau présentera son spectacle « L’histoire de Maui ».
Renseignements & Réservations au 40.48.88.00
****
Manahau est une troupe de danse tahitienne moderne.
Un engagement culturel
MANAHAU souhaite aec ses membres, participer à la prise de conscience d’une autre dimension possible de la danse dans notre pays. Danser peut être autrement pensé qu’une exhibition, un commerce, une compétition. Cela peut être l’expression d’un attachement intérieur aux valeurs de notre pays, à son patrimoine. Danser peut être l’expression du respect que chacun peut avoir pour ses racines, son pays. Nous travaillons à faire que nos danseurs puissent être de nobles ambassadeurs de ce qui peut être admis comme notre culture, l’identité de notre pays. Pour cela nous allons nous enrichir de connaissances propres à notre patrimoine, dans divers domaines. L’idée du respect, toujours présente dans nos actions, sera orientée vers nos origines, notre pays, nos ancêtres. Pour cela, nous avons choisi de nous rapprocher de l’Association HAURURU, pour nous accompagner dans notre réflexion et la construction de cette dimension.
La véritable tradition, dans les grandes choses, n’est pas de refaire ce que les autres ont fait, mais de retrouver l’esprit qui a fait ces grandes choses, en d’autres temps. Paul Valéry
Contact
Jean-Marie Biret Toromona
89.51.50.89