Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Essayez: week-endplagesbons planspapeete


Menu
+

Accueil / Évènements / Histoires d’Océanie : « The pagan »

Histoires d’Océanie : « The pagan »

Dans Arts & Spectacles 24 octobre 2018 0

Histoires d'Océanie : "The pagan"

Quand

mercredi 24 octobre 2018    
18:30

Maison de la Culture
Pape'ete, Pape'ete, Tahiti

Type d’évènement

Chargement de la carte…

Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture et l’Association pour la Diffusion de la Culture en Polynésie (ADCP) proposent une quatrième édition d’Histoires d’Océanie.
Histoires d’Océanie est un événement qui se déroule deux à trois fois par an et met à l’honneur un film appartenant à l’histoire cinématographique du Pacifique. Y sont projetés des films documentaires, des films de fictions qui ont marqué l’histoire du 7ème art.
Pour cette quatrième édition, nous vous proposons le film « The pagan » produit en 1928 par le réalisateur W.S. Van Dyke et le chef opérateur Clyde de Vinna. Ils reviennent à Tahiti pour tourner un second film The pagan (Chanson païenne) avec Ramon Navarro et Dorothy Janis.
Présentation du film :
Le film est produit par MGM et va être tourné en grande partie aux Tuamotu même si la base opérationnelle de la production reste à Tahiti.
Fort de son expérience sur « White shadows in the south seas » aux îles Marquises, Van Dyke s’organise au mieux, mais n’échappe pas aux fortes pluies saisonnières qui interrompent le tournage pendant près d’un mois.
Le film raconte l’histoire de Henry Shoesmith, jeune métisse tahitien né d’un planteur anglais et d’une jolie vahiné. Il est le propriétaire d’une grande plantation dont il s’occupe assez peu, préférant s’amuser et jouer du ukulélé. Il tombe amoureux d’une jeune Européenne nommée Tito dont le père est un truand qui va tout faire pour le déposséder de ses terres…
The pagan connaît un grand succès commercial. La revue Photoplay remarque que « Ramon Navarro apporte de la profondeur et de la grâce à son rôle de jeune métis qui a pour seul dieu la nature et dont la seule loi est l’amour. »
En partie sonore, la chanson du film The pagan love song connaît aussi un très grand succès. Ses auteurs sont Nacio Herb Brown pour la musique et Arthur Freed pour les paroles. C’est également la première fois que le public américain découvre la voix de Ramon Navarro.
Le Petit Parisien a écrit : « Ce film d’une candeur voulue, par moment déconcertante, se rachète par une fraîcheur, un charme difficile à analyser. Tourné dans une fausse brousse de studio, il eût été insupportable. Mais grâce à la sincérité, à la splendeur de son décor, à la désarmante jeunesse de ses acteurs, il constitue, si j’ose dire, un bain de naïveté !… »

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +29000 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été publiés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici