Gala du Centre de danse André Tschan
Le centre de danse André TCHAN propose au public l’entrée dans différents univers au travers de trois parties l’une fantastique, l’autre romantique et pour le dernier tableau le centre laisse place à la créativité. Rendez-vous les 9 et 10 mars au Grand Théâtre pour découvrir ce spectacle de qualité !
Le spectacle de cette année s’ouvrira sur une aventure épique : celle de 4 explorateurs intergalactiques de la planète O. Ces derniers reviennent d’une mission, chargés de donner au peuple de la Terre, tout ce dont ils ont besoin pour perpétuer la vie. Mais, à leur retour, quand leur machine volante atterrit, ce sont quatre aventuriers bien fatigués et malades qui en descendent. Une seule chose reste à faire : « le rituel de O ».
Est-ce que la magie et les mystères des Origines seront suffisants pour les sauver ? Cette pièce a été spécialement montée pour les jeunes enfants du CENTRE TSCHAN. Elle permettra de donner vie à un univers fantaisiste tout en traitant de problématiques actuelles telles que l’épuisement des ressources naturelles.
La seconde partie de ce spectacle fera la part belle à la danse classique en présentant un des plus beaux ballets du répertoire : « Coppelia »: Dans un petit village de Galicie, Coppelius savant fou et farfelu construit des automates, sa plus belle création « Coppelia » est si belle et si réelle que le jeune Frantz en tombe amoureux au grand désarroi de sa fiancée Swanilda qui, à l’aide de ses petites amies, décide de pénétrer dans l’antre de Coppelius et de rencontrer sa rivale…. L’équipe pédagogique du Centre Tschan a voulu rester fidèle à l’œuvre originale dans une version plus concise et rythmée.
En dernière partie de ce spectacle, Florence Yhuel, directrice du CENTRE TSCHAN nous présente sa nouvelle création. Cette pièce vous fera découvrir l’univers particulier de cette chorégraphe et les thèmes qui lui sont chers, le temps qui passe et qui nous fait évoluer, l’amour, les épreuves, l’essence même de la vie. Pour cette pièce, Florence s’est entourée des classes de Contemporain niveau avancé du Centre, des danseurs du « JEUNE BALLET » et de la » Cie TSCHAN ». A découvrir une série de tableaux profonds, magnétiques, parfois sombres, avec comme but premier celui de transmettre une émotion.
https://www.maisondelaculture.pf/ –