Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Essayez: week-endplagesbons planspapeete


Menu
+

Accueil / Évènements / FRANCIS CABREL EN CONCERT

FRANCIS CABREL EN CONCERT

Dans Arts & Spectacles 28 octobre 2023 0

FRANCIS CABREL EN CONCERT

Quand

samedi 28 octobre 2023    
19:30 - 21:00

Place To'Ata, Papeete, Îles-du-Vent, Polynésie Française
Place To'Ata, Papeete, Îles-du-Vent, Polynésie Française,

Type d’évènement

Carte non disponible

FRANCIS CABREL – TROBADOR TOUR
28 OCTOBRE 2023
PLACE TO’ATA

SA Productions, Radio1 et Tiare FM présentent : Francis Cabrel en concert avec le Trobador Tour à To’ata le samedi 28 octobre 2023.

Qui ne l’aime pas à mourir ?
Mousquetaire de la chanson française, influencé par Bob Dylan, Francis Cabrel symbolise notamment l’esprit américain de la musique française des années 1980.
Avec l’accent chantant de son sud-ouest natal, l’artiste originaire du Sud-Ouest a insufflé une fraîcheur certaine à la chanson française, grâce à ses mélodies, sa guitare et sa tendresse.
Reconnu pour ses ballades et chansons sentimentales, son style musical s’apparente à du folk, blues, pop, et country.
Francis Cabrel est aujourd’hui une référence de la chanson française et l’une des personnalités préférées des français.
À l’aube revenant est le quatorzième album studio de Francis Cabrel.
Un recueil de treize chansons tant attendues depuis l’album précédent, In Extremis, publié en 2015.

C’est la 2ème fois que l’artiste se produira à Tahiti. Il avait chanté dans la salle de To’ata pleine à craquer le samedi 28 octobre 2006.

TROBADOR TOUR :
Cinq ans après In Extremis, Francis Cabrel sort un nouvel album, intitulé À l’aube revenant : il y aborde des thèmes variés, qui vont de son père (« Te ressembler ») à Jacques Dutronc (« Chanson pour Jacques ») en passant par le réchauffement climatique (« Jusqu’aux pôles »). Il y rend également hommage aux troubadours, auxquels il consacre quatre titres et qui ont donné leur nom à la tournée, le Trobador Tour.
Trobador Tour, est devenu par la suite le nom de l’album live de la tournée de 2021 contenant 31 titres qui seront joués à Tahiti en octobre 2023. Ses derniers titres mais aussi ses tubes tels que Sarbacane, Je l’aime à mourir, Te ressembler, Leïla et les chasseurs, Des hommes pareils, Octobre, Les murs de poussière, Petite Marie, Encore et encore, La robe et l’échelle, La Corrida, Hors-saison, La dame de Haute-Savoie, Les chevaliers cathares …

L’ARTISTE :
Tout à commencer en 1974 où Francis Cabrel se présente en solo à un concours de chant à Toulouse et interprète Petite Marie, titre qu’il a écrit pour sa femme Mariette.
Deux ans après avoir remporté le premier prix du concours toulousain, une maison de disques parisienne, CBS, lui propose un contrat. Le jeune chanteur sort son premier album à 24 ans, Les murs de poussière.
En 1979 il enregistre un deuxième album, Les chemins de traverse. Succès à la clef, en pleine période disco, le titre extrait de l’album, Je l’aime à mourir, se hisse en tête des classements.
En 1989, son nouvel opus, le premier fabriqué dans son propre studio d’enregistrement à Astaffort, Sarbacane, arrive dans les bacs. Ce nouveau succès le classe parmi les chanteurs les plus populaires de l’hexagone, aux côtés de Johnny Hallyday ou Alain Souchon.
En 1994, il publie Samedi soir sur la Terre et réalise un record de ventes d’albums pour un artiste français avec 3 millions d’exemplaires vendus. Les albums s’espacent, cinq ans en moyenne entre chaque, mais connaissent à chaque fois un succès incontestable, Hors-saison (1999), Beaux dégâts (2004), Des roses et des orties (2008).
Francis Cabrel participe à l’aventure du Soldat Rose, conte musical de Louis Chedid, dans lequel il endosse le rôle du gardien de nuit.
En octobre 2012, il rend hommage à l’idole de sa jeunesse Bob Dylan et sort l’album de reprises, Vise le ciel. Il sortira ensuite un nouvel album accompagné d’une tournée, In extremis, la première après sept ans d’absence, à l’automne 2015.

TARIFS
FOSSE ASSISE
CHAISE OR (devant la scène avec accès au cocktail d’après concert) : 10.000 Fcfp
CHAISE CAT. 1 : 8.000 Fcfp
CHAISE CAT. 2 : 7.000 Fcfp

TRIBUNES
CAT. 1 (début et centre tribune 1) : 6.500 Fcfp
CAT. 2 (arrière tribune 1 et début tribunes 2 et 3) : 6.000 Fcfp
CAT. 3 (centre tribunes 2 et 3) : 5.500 Fcfp
CAT. 4 (fond tribune 1 et extrémité tribune 2 et 3) : 5.000 Fcfp

En vente sur http://www.ticketpacific.pf, dans les magasins Carrefour Faa’a, Punaauia, Arue et à Radio 1/Tiare FM à Fare Ute (frais web : + 101 Fcfp/place achetée en ligne).

À propos de Colomba

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici