Exposition : Stéphane MOTARD et Éric RAFFIS – « Matière et lumière »
Du 19 au 23 novembre 2024, Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture vous invite à découvrir l’exposition biennale « Matière & Lumière » de Stéphane Motard et Éric Raffis.
Depuis 2020, le sculpteur Stéphane Motard et le photographe Éric Raffis explorent la symbiose entre matière et lumière à travers leurs œuvres. Cette troisième édition présente :
– Sculptures de Stéphane Motard : Réalisées en taille directe dans la phonolite des îles de la Société, ces pièces finement polies, équilibrées sur des socles en bois ou en acier, jouent avec les ombres et la lumière pour révéler des attraits inattendus.
– Photographies d’Éric Raffis : Utilisant la lumière naturelle de Tahiti, ses clichés offrent une méditation onirique sur la nuit polynésienne, mettant en valeur attitudes, gestes, objets et éléments naturels où la lumière transcende la matière et vice versa.
Informations pratiques
– Dates : Du 19 au 23 novembre 2024
– Horaires :
– Lundi à vendredi : 9h00 à 17h00
– Samedi : 9h00 à 12h00
– Fermé le dimanche
– Vernissage : Mardi 19 novembre à 18h00
– Lieu : Salle Muriāvai, Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture
– Entrée : Libre et gratuite
Pour plus d’informations, contactez le 40 544 544 ou visitez www.maisondelaculture.pf. Suivez également la page Facebook de la Médiathèque de la Maison de la Culture pour les dernières actualités.
Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l’univers artistique de deux talents locaux, célébrant la rencontre entre matière et lumière au cœur de la culture polynésienne.