Exposition gratuite « Objets du fenua – nouveaux regards »
Après trois semaines d’exposition en avril dernier au sein du prestigieux Musée national des arts et métiers de Paris (plus de 10 000 entrées enregistrées ), le Lycée hôtelier et du Tourisme de Punaauia est heureux d’accueillir l’événement produit par le Cnam en Polynésie française et réalisé en partenariat avec le Pays et Air Tahiti Nui du 7 au 15 mai 2018, ouvert au public de 8h à 17h30 : Objets du Fenua – nouveaux regards.
Cette exposition invite à questionner l’objet du quotidien dans ses formes artistiques. Mais aussi notre rapport au fenua, cet ailleurs déformé par l’imaginaire Occidental.
Il sera notamment présenté les performances réalisées au Musée national des arts et métiers par HTJ, (une fresque de 2 x 4 m, en noir et blanc, offerte pour l’occasion au Cnam en Polynésie française) et par Jonathan MENCARELLI (sculpture en pierre de Moorea). Seront exposées également les œuvres de TAHE, DETTLOFF et Knky.