Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Essayez: week-endplagesbons planspapeete


Menu
+

Accueil / Évènements / CONFERENCE AU MUSEE JAMES NORMAL HALL

CONFERENCE AU MUSEE JAMES NORMAL HALL

Dans Evènements au Musée 15 septembre 2023 0

CONFERENCE AU MUSEE JAMES NORMAL HALL

Quand

vendredi 15 septembre 2023    
18:00 - 21:00

Maison James Norman HALL
Maison James Norman HALL., arue

Type d’évènement

Chargement de la carte…

LES RENDEZ-VOUS LITTERAIRES DU MUSEE JAMES NORMAL HALL : AVEC L’HISTOIRE, AVEC L’HUMOUR !

‘Ia Ora na à toutes et à tous !

J’ai souhaité partager sur ma page une information concernant deux conférences « littéraires » qui seront données dans les espaces du musée James Norman Hall, à Arue, par un célèbre journaliste et écrivain britannique, Stephen CLARK.

J’aime beaucoup la formule des conférences/cocktail, où nous avons droit à des échanges directs avec les auteurs et une partie plus conviviale autour d’un verre. Que dire de cet espace si ce n’est qu’il se prête à merveille aux partages culturels.
Les deux conférences de Stephen CLARK aborderont deux thèmes bien différents : les mémoires de guerre, puis les Français… vus par les Anglais … une histoire sans fin.

– le vendredi 15 septembre prochainà partir de 18h00, l’auteur du best-seller “God save la France – A year in ze merde”. reviendra sur le thème des deux mémoires de guerre de James Norman Hall,(Kitchener’s Mob, The Adventures of an American in the British Army publié en 1916, et The Lafayette Flying Corps rédigé avec Charles Nordhoff et publié en 1920).
Stephen Clarke nous présentera le style de narration de l’auteur, très immédiat, écrit du point de vue d’un combattant “ordinaire” en comparaison à d’autres mémoires de la Grande Guerre écrits par d’autres auteurs célèbres tels qu’Ernest Hemingway et Robert Graves.

– le 6 octobre prochain, même heure et même formule, la Maison James Norman accueillera de nouveau Stephen Clarke pour une deuxième conférence, cette fois-ci, sur un thème beaucoup plus humoristique à savoir “Les Français vus par les Anglais et vice-versa », en écho à l’un de ses ouvrages “Français je vous haime – Ce que les Rosbifs pensent vraiment des Froggies”.
Petit aperçu : « Les Français disent que le client est roi… et on sait ce qu’ils ont fait de leur famille royale. Ils prétendent que la langue anglaise assassine le français, mais ils adorent surfer sur le web et trouvent le vintage très hype. Néanmoins, soyons fair-play nous, les Anglais, nous nous moquons des Français mais nous les aimons vraiment ; ils sont arrogants, mais nous voudrions bien avoir leur confiance en nous ; ils sont vieux jeu, mais nous aimerions avoir autant d’élégance ; ils sont hypocrites, mais nous envions leur façon de s’en tirer malgré tout à chaque fois. »
ATTENTION : PLACES LIMITEES.
Réservations sur place, par téléphone au 40 500 160 ou par mail contact@jamesnormanhall.com – Prix d’entrée : 3000 Fcfp par personne
(conférence & cocktail)

À propos de FREDERIC CIBARD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici