Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Essayez: week-endplagesbons planspapeete


Menu
+

Accueil / Arts & Spectacles / Musique en Polynésie présente le concert de Eve DELCAMBRE et du duo EVO le dimanche 22 mai 2022

Musique en Polynésie présente le concert de Eve DELCAMBRE et du duo EVO le dimanche 22 mai 2022

Dans Arts & Spectacles, Concert, Musique 2 mai 2022 0

Musique en Polynésie présente un concert de Harpe et Chant avec Eve DELCAMBRE et le Duo EVO le dimanche 22 mai 2022 à 16 heures à l'Hôtel Intercontinental Resort and Spa de Faa'a.

Programme en deux parties

Récital harpe classique ( œuvres du 16e au 20e siècles)

Voix et Harpe, ( duo Vevo avec Brenda TIHONI) répertoire de chansons polynésiennes
Les artistes viennent d’enregistrer un CD sur ce thème.

Eve Delcambre a suivi ses études de harpe dans le nord de la France elle a obtenu la Médaille d’or de solfège au CNR de Douai) en 1988 , la Médaille d’or de harpe au CNR de Lille en 1989 , le Prix de perfectionnement de harpe au CNR de Lille en 1991 et depuis 2009 le Diplôme d’Etat de Professeur de Harpe obtenu au DEFEDEM de Lille.

Elle participe au Vlamse Opera Gand / Anvers de 1991 à 2006, à l’ Orchestre de Calais de 1993 à 2003, ainsi qu’à l’Ensemble instrumental du Conservatoire de Lille.

Elle effectue de nombreuses tournées en ensemble et de nombreux Récitals en soliste.

Puis elle créée le groupe « La Mariposa de Juanito » et un spectacle de musique vénézuélienne (arpa llanera, chant, cuatro) qui a tourné en France en 2016 et 2017.

Elle se passionne de plus en plus pour la musique traditionnelle vénézuélienne avec les musiciens vénézuéliens de Musica Criolla Venezuela, dirigé par Cristobal Soto) en 2013.

Depuis 1999 , elle est Professeur de harpe Titulaire au Conservatoire à Rayonnement Communal de La Madeleine et à l’École de Musique de Lille Bois Blancs et elle fait de très nombreuses interventions en milieu scolaire, éveil musical, chorales.

En août 2018 elle obtient une disponibilité pour suivre son conjoint en Polynésie Française , à Moorea.

Et elle y développe son projet de faire connaitre et promouvoir la harpe, à travers des stages de fabrication de petites harpes simples en bois et cartons (avec le soutien de l’association métropolitaine « Pop Harpe »), des cours de harpe.

En décembre 2019, elle est invitée par l’Association Musique En Polynésie pour donner un Récital public gratuit au Conservatoire Artistique de la Polynésie Française sur le Paepae Maco Tevane.

Elle y présente un programme de musique du monde avec un final composé d’adaptation personnelles de mélodies polynésiennes accompagnée par les professeurs de Ukulélé du Conservatoire.

Elle se produira pour l’Association en mars 2020 avec in « programme pour tous » dans la salle du SWING.

Réservations et paiements en ligne :

https://www.billetweb.fr/concert-de-harpe-et-chant

En mars 2021 , Eve DELCAMBRE publie un magnifique Opus avec des chansons polynésiennes, paroles en français et tahitien traduites et harmonisées :

 

Infos et renseignements sur le site internet de Musique en Polynésie http://www.musique-en-polynesie.info

A lire aussi

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +29000 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été publiés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici