Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Instagram Login to work

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici

NEWSLETTER

Inscris toi à notre Newsletter et reçois ton programme des sorties toutes les semaines. Tu recevras aussi en avant première tous les jeux Tahiti-Agenda.com

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Essayez: week-endplagesbons planspapeete

EnglishFrench

Menu

Accueil / Arts & Spectacles / L’aventure de "Taumata Te 'Aito Tu'iro'o" mise à l’honneur au Marae Arahurahu

L’aventure de « Taumata Te ‘Aito Tu’iro’o » mise à l’honneur au Marae Arahurahu

  •  
  •  
  •  
Dans Arts & Spectacles, Les sorties du week-end, UNE, VOYAGES 15 octobre 2020 0 + ICal + Google Agenda  

tere-ori-marae-arahurahu (14)

Le groupe vainqueur du Heiva 2019 (catégorie Hura Ava Tau)
replonge au coeur de l’histoire de Faa’a

Un spectacle de danse vibrant qui fait rayonner les valeurs polynésiennes.

Tahiti-Agenda a mis le cap sur le site sacré du Marae Arahurahu samedi dernier et s’est immergé dans l’aventure magique de la troupe Tere ‘Ori.

Si les spectacles ne pleuvent pas ces derniers temps dû aux circonstances actuelles et privé d’événements depuis plus de six mois on vous introduit à l’avant première du spectacle de Taumata Te ‘Aito Tu’iro’o !

En plein air, en plein soleil et en plein milieu d’un lieu emblématique de Tahiti, venez respirer la culture polynésienne grâce à la performance époustouflante de la troupe Tere’ Ori.

Tirée d’une histoire vraie, cette représentation dansante revient sur le périple de Taumata, un guerrier qui affronte une série d’épreuves imposées par le Roi POMARE pour but d’intégrer sa garde royale.

Le Marae Arahurahu, site archéologique niché au creux de la vallée de Tefa’aiti se transforme alors en tourbillon de danse, de couleurs et de folie. Vous voila faire un bon dans le temps et transporté dans l’histoire passionnante du grand Taumata !

Animé par 80 artistes, c’est l’occasion unique de découvrir une histoire tahitienne passionnante au travers d’une foule d’émotions et de sentiments, autant par la danse que par la musique.

Pour nous conter cette fabuleuse histoire, les 60 danseurs et les 20 musiciens ont également mis l’accent sur la subtilité des costumes et des instruments de musique, le tout entièrement fabriqué à la main.
Tout contribue à nous faire vivre un dépaysement assuré, entre poésie et tradition, cette oeuvre puissante et fidèle aux traditions nous emporte ainsi dans un monde féérique.

Pour information, ce spectacle qui regorge de sensibilités, aura lieu tous les samedis et dimanche du 17 octobre au 1er novembre à partir de 15h45 au Marae Arahurahu !

En attendant de retrouver cette incroyable expérience dès samedi prochain, on vous laisse contempler ces superbes photos de l’avant première ci-dessous !

Aidez-nous à diffuser cet article en le partageant sur vos réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
Aidez-nous à diffuser cet article en le partageant sur vos réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  

A lire aussi

À propos de Ruben

Laisser une réponse

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Instagram Login to work

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Calendrier

<< décembre 2020 >>
lmmjvsd
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3