Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Essayez: week-endplagesbons planspapeete

EnglishFrench

Vente flash

Accueil / UNE / 5 résolutions pour 2018

5 résolutions pour 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
Dans UNE 3 janvier 2018 0 + ICal + Google Agenda  

Après une année 2017 riche en rebondissements voici que sonne le gong pour l’année suivante. Dans le tumulte de ce week-end de fête, la rédaction de Tahiti Agenda s’est penchée sur les résolutions que vous pourriez prendre pour l’année à venir. Conseils d’amis pour un guide d’idées afin de bien démarrer 2018, c’est par ici que ça se passe.

Aidez-nous à diffuser cet article en le partageant sur vos réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  

1 – Arréter de fumer

Plus facile à dire qu’à faire, n’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté pour échapper à cette dépendance qui ne veut pas forcément votre bien. Il est vrai que quand le stress de la vie quotidienne vient déranger votre quiétude, la cigarette reste un bon moyen de s’évader,… mais à quel prix ?
Difficultés à respirer correctement après un effort, haleine et vêtements imprégnés d’une désagréable odeur, une dépense conséquente dans votre budget mensuel, risques de cancer,… Voilà une petite idée des inconvénients qui accompagnent ce que certains appellent un vice. Qui sont-ils pour vous juger ? Ne le faîtes pas pour eux, mais pour vous !
Cherchez d’autres exutoires, d’autres manières de décompresser. Le sport, la cuisine,la musique,… Il y a tout un panel d’activités pouvant vous permettre de relâcher la pression accumulée tout au long de vos journées en faisant du bien à votre corps et votre âme.

Quelques conseils : https://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer

2 – Améliorer votre hygiène de vie

Les fêtes sont venues avec leur lot d’entorses à votre régime alimentaire habituel. C’est le moment opportun pour soigner votre hygiène de vie et prendre des mesures drastiques pour retrouver votre ligne ou trouver une occupation pour relâcher la pression quotidienne. Salle de sport, Workout en extérieur, course à pied, marche, jouer à Just Dance ou Dance Central, vous avez un large panel d’occupations pas très “chronophages” pour faire disparaître plus ou moins rapidement les bourrelets disgracieux. Ajoutez à cela une nourriture plus saine et vous obtenez un combo gagnant pour attaquer cette année avec panache !

Quelques conseils : https://www.cellublue.com/blog/fr/commencer-le-sport/
Recettes Healthy : https://recettehealthy.com/

3 – Faire le ménage dans ses fréquentations

Pour une nouvelle année, pourquoi ne pas mieux s’entourer ? On a tous dans ses contacts Facebook ces grincheux négatifs qui passent leur temps à râler. Certains ont également parmi leurs proches ces gens qui nous minent le moral et nous rabaissent chaque fois qu’on se lance dans une nouvelle aventure. Faites le ménage ! Rien ne vous force à continuer de fréquenter ces personnes qui ne vous apportent rien de bon et qui vous traînent progressivement dans les méandres sombres de la dépression. Soyez positifs et arrangez-vous pour que votre entourage participe activement à mettre des couleurs dans votre vie. Encouragez-vous mutuellement et faites ensemble de cette année une explosion de bonnes ondes qui transformeront les épreuves du quotidien très vite en un mauvais souvenir.

Quelques conseils : http://www.madmoizelle.com/faire-du-tri-amis-694649

4 – Générosité et sauvegarde de l’environnement

Oeuvres caritatives, faire un potager, trier vos déchets, en quelques petits gestes quotidiens vous pouvez participer à la sauvegarde de l’environnement et aider les gens qui en ont besoin. Rien n’est plus gratifiant que de donner sans rien attendre en retour. Une petite pièce peut faire des merveilles si vous êtes plusieurs à y penser. N’hésitez à mettre la main à la pâte en vous mettant à la disposition de certains organismes en tant que bénévole. Une heure par ci, une demi-heure par là, et ce sera déjà plus que satisfaisant.
En changeant vos habitudes de consommation en utilisant des sacs réutilisables, en essayant au possible d’éviter de prendre des produits avec des emballages, en triant scrupuleusement vos ordures, en économisant l’eau et l’électricité, devenez un éco-citoyen moyen pour prolonger le temps de vie du genre humain sur notre magnifique planète. On ne vous demande pas de militer – on ne vous en dissuade pas non plus. 😉 – pour la sauvegarde des forêts, des barrières de corail ou d’autres animaux en voie de disparition, mais de faire, à votre échelle, des petites actions qui peuvent faire la différence.

La Croix-Rouge : https://www.croixrouge.pf/
Gestes éco-citoyens : http://trionsnosdechets-mpm.fr/les-10-gestes-eco-citoyens

5 – Viser le bonheur et être positif

Une nouvelle année cela reste une occasion de repartir de zéro pour se donner une chance d’atteindre la félicité. Se focaliser sur les plaisirs simples du quotidien, ne pas laisser les petits problèmes assombrir le tableau ou encore ignorer les choses négatives, en quelques réflexes simples à acquérir, vous vous donnez une chance de vous rapprocher du bonheur. Il est sûr que vous aurez du mal à faire l’impasse sur les problèmes financiers ou les peapea familiaux ou relationnels si vous en avez, mais vous pouvez toujours essayer au mieux de vous raccrocher à ce qui se passe bien dans votre vie. Un défi certes, mais rien d’insurmontable.

Une vidéo pour vous aider : Et tout le monde s’en fout – Le bonheur

Aidez-nous à diffuser cet article en le partageant sur vos réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  

L'AGENDA

Rechercher une sortie

FOOD & DRINK

Le GUIDE des restos . EN SAVOIR PLUS >

Rechercher un restaurant

LIVE BANDS de Tahiti

A lire aussi

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Log in

You’ll be automatically logged in 5 seconds.

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

    Processing files…