TAHITI-AGENDA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / Divertissements / A voir / Les meilleurs films anciens qui ont portés Tahiti au cinéma

Les meilleurs films anciens qui ont portés Tahiti au cinéma

Dans A voir, UNE, Vidéos, VOYAGES 30 mai 2017 0 + ICal + Google Agenda  

Les meilleurs films anciens qui ont portés Tahiti au cinéma

Juste après l’apparition des premières pellicules cinématographiques, l’île de Tahiti fut portée à l’écran grâce à certains producteurs et réalisateurs.

Retrouvez les films anciens sur Tahiti sélectionnés par la rédaction et les internautes.

Pour publiez, enregistrez-vous avec votre réseau social et suivez les instructions au bas de cette page.

Bienvenue sur Tahiti-Agenda.com !

Aidez-nous à diffuser cet article en le partageant
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1. Mutiny on the Bounty 1935

Les Révoltés du Bounty (Mutiny on the Bounty) est un film américain de 1935, réalisé par Frank Lloyd. Le film a obtenu l'oscar du meilleur film en 1936, et a été sept fois nommé par ailleurs : pour l'oscar du meilleur réalisateur, du meilleur montage, de la meilleure musique, du meilleur scénario, et trois fois pour l'oscar du meilleur acteur (Laughton, Gable, Tone).

by

2. Tabu / A story of the South Seas (1929)

Tabou (Tabu) est un film américain réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau et Robert Flaherty sorti en 1931.

C'est le dernier film de Friedrich Wilhelm Murnau.

Dans l'île de Bora-Bora, un jeune pêcheur de perles, Matahi, et une merveilleuse jeune fille, Reri, tombent amoureux. Au vu de sa grande beauté, Hitu, le sorcier l'a choisie comme prêtresse sacrée. Elle doit donc selon la tradition, rester vierge et il la déclare tabou.

Rien n'y fait, les deux amants décident de s'échapper, ils fuient, poursuivis par Hitu.

Le film se découpe en deux parties :

  • Le Paradis
  • Le Paradis perdu

by

3. White shadows in the South Seas (1928)

Ombres Blanches (White shadows in the South Seas) est un film américain réalisé par W. S. Van Dyke et Robert J. Flaherty, sorti en 1928.

Le film est une adaptation du roman de Frederick O'Brien White Shadows in the South Seas, partie d'une trilogie basée sur les expériences vécues par l'auteur dans les îles du Pacifique, publié en 1919. Produit par Hunt Stromberg et Irving Thalberg pour la Metro-Goldwyn-Mayer, le film a été tourné pendant cinq mois à Tahiti. Il s'agit du premier film jamais tourné dans les îles de la Polynésie française1.

by

4. Last Of The Pagans (1935)

Taro le païen (Last of the Pagans) est un film américain réalisé par Richard Thorpe, sorti en 1935.

Au xixe siècle dans le Pacifique Sud, la coutume veut que les hommes d'une des îles fassent un raid dans une île voisine pour y chercher des femmes. Lors d'un de ces raids, Taro aperçoit la belle Lilleo et demande au chef de la tribu la permission de l'emmener. Pendant que Taro et les autres hommes regardent les femmes nager dans un étang, des hommes armés de lances les attaquent et les forcent à fuir. Taro, toutefois, est laissé en arrière et après avoir lutté avec Lilleo qui ne veut pas venir avec lui, il arrive à l'emmener sur son île. À son arrivée, Taro présente Lilleo à sa mère et à son clan.

Plus tard, après leur mariage, Lilleo et Taro se retrouvent aux mains de marchands d'esclaves blancs. Il arrivera à la sauver après que leur bateau a été pris dans une tempête.

by

5. The Hurricane (1937)

L'ouragan (The Hurricane) est un film de 1937 dans les mers du Sud, réalisé par John Ford et produit par Samuel Goldwyn Productions, sur un polynésien qui est injustement emprisonné. L'apogée présente un ouragan à effets spéciaux. Il distingue Dorothy Lamour et Jon Hall, avec Mary Astor, C. Aubrey Smith, Thomas Mitchell, Raymond Massey et John Carradine. James Norman Hall, l'oncle de Jon Hall, a co-écrit le roman du même nom sur lequel The Hurricane est basé.

by

6. Never the Twain Shall (1931)

Never the Twain Shall est un film parlant 1931 produit et distribué par Metro-Goldwyn-Mayer et avec Leslie Howard et Conchita Montenegro. Il est basé sur le livre de Peter B. Kyne. Le film a été réalisé par W. S. Van Dyke et a été filmé à Tahiti comme les deux dernières aventures de la mer du sud de Van Dyke The Pagan and White Shadows in the South Seas. Le film est un remake d'un film muet de 1925 portant le même nom.

by

7. In the Wake of the Bounty (1933)

In the Wake of the Bounty (1933) est un film australien dirigé par Charles Chauvel basé sur l'histoire des Révoltés de la Bounty (1798). Il est à noter les débuts remarquables à l'écran de l'acteur Errol Flynn, qui interpreta Fletcher Christian. Le film a précédé de deux ans le succès des Révoltés de la Bounty de Metro Goldwyn Mayer, avec Charles Laughton et Clark Gable.

by

Leave your vote

Add your submission

Upload image Embed content

This field is required

Drop files here

ou

Annuler

Taille de fichier maximale pour la mise en ligne : 2 MB.

Processing...

This field is required

e.g.: https://www.youtube.com/watch?v=WwoKkq685Hk

Processing...

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Sign in

Forgot password?
Close
of

    Processing files…