MANAHUNE a ravi son public à Mo'orea samedi dernier
MANAHUNE a ravi son public à Mo’orea samedi soir. Notre envoyé spécial du moment, Mickaël Cerco, s’est rendu sur place pour assister, comme les fans du groupe, à ce premier concert de la tournée samedi soir à Mo’orea.
Le concert du groupe Manahune > s’est déroulé à l’hôtel BALI HAI le samedi 07 mai 2016.
Le groupe de rap local Code 98 > ouvrit la première partie du concert avec entre autre leur chanson « Fenua soldier » sortie l’année dernière. Shashaman assura les samples ( » Yeahhh man! « ). Le rendu visuel fut très bon même si ils ne bougeaient pas de leur ligne. La Setlist choisie fut assez énergique et dans l’air du temps: les problèmes de société, l’injustice, l’argent du nucléaire, et tous les thèmes chers au groupe ont été (re)visités. La prestation du groupe fut bonne et bien accueillie par le public.
Crédit photos de l’article: Mickaël Cerco
Première scène des MANAHUNE « nouvelle formule ».
La nouvelle formule de Manahune, c’est un nouveau line up avec entre autre, et non des moindres, Vatea à la basse, Jérôme, Seb & Nilo aux cuivres, Raiarii à la batterie et Teiva à la guitare. Tahiti Music Prod >, l’organisateur de l’événement, a assuré les moyens techniques de la soirée (jeux de lumières, caméras, écrans géants…) ce qui permit une superbe entrée en matière avec la projection d’un clip vidéo synchronisé en même temps que les musiciens se sont introduits sur scène.
Avec Aldo, toujours impérial au chant, les tubes se sont enchaînés sans relâche: puissance et sérénité. Il n’y a pas eu de démonstration mais un show impeccable.
Crédit photos de l’article: Mickaël Cerco
La combinaison d’une excellente sonorisation et du groupe MANAHUNE a ravi le public: ça groove, ça envoie du lourd avec la nouvelle section de cuivre et Vatea, le jeune bassiste du groupe appuie là où ça fait du bien ! Du coup on réalise à peine qu’il n’y a pas de synthé et ça donne « une autre couleur » aux compositions de MANAHUNE.
Le public a mis le temps pour s’échauffer, mais, sur les notes de « Varua Tumu », il reprit avec ferveur les paroles et Aldo, malgré l’absence de choristes, acheva de mettre le feu avec le célèbre « Himene a vau« .
Le groupe rendit un vibrant hommage à Bobby pour la clôture du concert avec deux chansons qui furent reprises en chœur par tout le public.
Encore une fois, ce fut mission accomplie pour MANAHUNE et son public a vibré à Mo’orea !
Le reggae en reo maohi, c’est possible et avec MANAHUNE ça déchire !
Mauruuru maitai Aldo !!
Mickaël Cerco est un passionné de musique et musicien à ses heures.
Pour les musiciens intéressés, il dispose d’un local de répétition qu’il met à la location à des tarifs très compétitifs.
Plus de renseignements sur https://www.facebook.com/mickasoundtahiti/
Retrouvez également tous ses Events dans l’AGENDA > en ligne.
L'AGENDA
Les prochaines SORTIES à choisir dans le calendrier. EN SAVOIR PLUS >
Rechercher une sortie
FOOD & DRINK
Le GUIDE des restos . EN SAVOIR PLUS >
Rechercher un restaurant
[sabai-directory-search-form page= »https://www.tahiti-agenda.com/votre-guide/ » no_loc= »1″]
Le REZO
Envoyer/Recevoir des messages entre membres de Tahiti-Agenda.com. EN SAVOIR PLUS >