Vodaphone Header
IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / News / 100ème Hiro’a déjà !

100ème Hiro’a déjà !

Dans News 11 janvier 2016 0 + ICal + Google Agenda  

100ème Hiro’a déjà ! Né en septembre 2007 de solides amitiés et d’une volonté culturelle forte, le journal Hiro’a passe ce cap avec fierté. Il a à son actif des milliers de pages passionnantes, et non moins de lecteurs qui le suivent pour ses qualités. A vous tous qui lui avez permis d’exister puis de durer, l’équipe du journal adresse ses plus sincères remerciements.

Ce nouveau numéro ne déroge pas à la règle et donne un aperçu de la diversité de notre culture. Le Service du patrimoine revient sur les anniversaires mémorables fêtés en 2015, tandis que le Conservatoire Artistique annonce une saison de musique et de danse plus riche que jamais, tout en donnant la parole à ses diplômés. Le Centre des Métiers d’art part en Nouvelle Zélande pour une nouvelle édition du Putahi forcément prometteuse, tandis que Woita Prokop livre son parcours d’artisan et d’artiste en 10 questions.

Le Musée des Îles dévoile pour sa part les trésors de ses expositions, qui se prolongent jusqu’en 2016 pour notre plus grand plaisir ; le Service de l’Artisanat Traditionnel fait la part belle au bien être pour ce début d’année, en donnant la parole à un spécialiste du massage traditionnel. La Maison de la Culture, de son côté, se lance avec énergie dans une saison événementielle très intense avec le Tahiti Comedy Show – Pute ‘ata qui accueillera nos humoristes de demain, et le FIFO, qui en 13 édition s’est fait une place dans le paysage audiovisuel océanien. L’établissement joue également la proximité dans ses activités quotidiennes, avec une médiathèque désormais accessible en un clic, et des ateliers à l’année sans cesse renouvelés.

Enfin, la grande nouvelle de cette parution revient au Service de la Culture et du Patrimoine, qui a la fierté de nous présenter une grande avancée dans ce travail de longue haleine que représente le code du patrimoine. A parcourir sans faute !

Images et articles se croisent et se répondent pour tisser, comme chaque mois, cette trame inépuisable et intense qui constitue notre identité. Retour en photos et en mots sur une fin d’année en apothéose, ce 1er Hiro’a de l’année comblera vos attentes ! Avec ce 100ème numéro particulièrement dynamique et varié, retrouvez nous sur les chemins de notre culture pour une année 2016 que nous vous souhaitons magnifique…

Premier journal culturel mensuel gratuit de Polynésie française, Hiro’a est l’expression de la synergie entre 7 établissements et services devenus partenaires sous la tutelle du Ministère de la Culture. Né en septembre 2007 et tiré à 5 000 exemplaires en quadrichromie, retrouvez-le dans les grandes surfaces, hyper et supermarchés, librairies, hôtels, mairies etc., ou téléchargez-le, comme près de 2 000 internautes chaque mois, sur les sites suivants :http://www.conservatoire.pf, http://www.museetahiti.pf, http://www.culture-patrimoine.pf, http://www.cma.pf, http://www.maisondelaculture.pf et http://www.artisanat.pf

Découvrez vite ce nouveau numéro sur http://www.hiroa.pf !

Au sommaire ce mois ci :

10 questions à          Woita Prokop, artisan créateur et chef d’entreprise

La culture bouge  Kia ora te Putahi

Tahiti Comedy Show – Pute ‘ata : c’est parti pour les inscriptions !

Les événements 2016 du Conservatoire : une saison exceptionnelle en prévision !

Dossier : Code du Patrimoine : un premier pas est franchi !

Le saviez-vous ? C’était en 2015…

Ma vie après le Conservatoire, saison 2

Nahea ra ? Comment fait-on ? : Le massage traditionnel : « Le taurumi est un don de Dieu »

L’œuvre du mois : La Bible de Nott : l’œuvre d’un missionnaire anglais

Pour vous servir : Des ateliers toute l’année

La Médiathèque en un clic

Coup d’envoi FIFO : Avant le FIFO, place au Off

Retour sur : La culture au coeur

Actus

Programme

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…