TAHITI-AGENDA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / News / THIS IS MICHAEL, hommage à Michael Jackson avec Jean-Philippe Fanfant, Jeff Kollman et des artistes locaux

THIS IS MICHAEL, hommage à Michael Jackson avec Jean-Philippe Fanfant, Jeff Kollman et des artistes locaux

Dans News 16 octobre 2015 0 + ICal + Google Agenda  

1Jean Philippe Fanfant en concert au Grand Théâtre de la Maison de la Culture « This is Michael »

L’association « Bat’live », en co-réalisation avec la Maison de la Culture, organise la venue du célèbre batteur de l’émission the Voice, Jean Philippe Fanfant.

Il se produira le 23 octobre à 19h30 au Grand Théâtre de la Maison de la Culture, pour un concert hommage à Michael Jackson. Venez savourer ses plus grands tubes dans une ambiance festive ! Plus d’une vingtaine de titres sont au programme, avec de nombreux invités de la scène musicale et culturelle polynésienne.

Présentations des artistes locaux :

Andy Tupaia : Compositeur, chanteur, claviériste. Figure incontournable de la scène polynésienne, Andy Tupaia nous fera l’honneur d’être présent aux choeurs et aux claviers lors du spectacle. Grand compositeur au groove indéniable, musicien hors pair à la longue carrière, Andy est un nom incontournable lorsque l’on parle de musicalité et de charisme scénique. Il est l’une des pièces maîtresse de la soirée.

Ruben Chang : Chanteur claviériste. Membre des groupes Doctors, Blues rock offenders, soft rock offenders.
Webmaster et fondateur du site Tahiti Agenda
Ruben est une figure incontournable de la scène musicale tahitienne, très investi, passionné.
Sa voix, son talent et son ouverture d’esprit ont fait de lui une évidence pour intégrer l’équipe du spectacle.

Tevai nui : Chanteuse, ex-membre du groupe Acoustic Party, Tevai est l’une des plus belles voix de Tahiti, son amour pour Michael Jackson, son timbre au groove unique, font d’elle une chanteuse que l’on reconnaît aux premières phrases. Sa forte identité vocale est un des points forts du spectacle.

Moya Lechat : Chanteuse/compositrice, Moya est une artiste complète qui a déjà un album à son actif. Un univers très personnel, un grand sérieux dans ses projets, une voix unique, Moya a tout naturellement été une valeur sûre pour le spectacle.

– Teiki Lang : Bassiste, membre d’Acoustic Party et bassiste de Maru Ateni. Teiki est un des bassistes les plus demandés sur Tahiti. Très polyvalent, musicien de grand talent, il est d’une subtilité musicale et artistique qui feront de lui un excellent accompagnateur pour Jean Philippe Fanfant.

– Serge Wuillmet : Guitariste, membre fondateur d’Acoustic Party, Serge est un parfait connaisseur des plus grands tubes de ces dernières années. Habitué à faire danser et chanter le public, il est parfait pour faire groover les chansons qui ont marqué les esprits.

– Ulysse Tetuanui : Guitare, membre de Toa’ura, Ulysse est un musicien solide. Technicien hors pair, il est l’un des seuls sur le territoire à pouvoir interpréter les solos et la richesse musicale de l’univers Michael Jackson.

– BatMike : Batteur/professeur à Tahiti, batmike est le co-organisateur du projet. Il se chargera de jouer les nombreux éléments électroniques que contient la musique de Michael Jackson.

Invité spécial:

2Jeff Kollman : Guitare, Los Angeles.

Invité spécial de la soirée, le guitariste de Los Angeles Jeff Kollman viendra sur scène pour interpréter les titres les plus rock du répertoire de Michael Jackson. Carrière solo comptant 13 albums et de nombreuses tournées mondiales, fondateur du goupe Cosmoquad, il a collaboré avec de nombreux musiciens dont des membres des Red hot chili peppers, de Deep purple, Toto, Tool etc..

Sa venue exceptionnelle va apporter un grain de folie supplémentaire à la soirée, le jeu de Jeff Kollman étant mondialement connu comme virtuose.

– Les Tambours du Fenua, groupe de percussions urbaines.

Danseurs :

– Max et sa troupe de la Street Dance Academy.

– 3 couples de la troupe Tahiti Swing.

Biographie de l’artiste :

Jean-Philippe Fanfant est l’un des batteurs les plus demandés et appréciés de la scène musicale européenne. Actuel batteur de l’émission The Voice, il a aussi accompagné de nombreux artistes internationaux comme Christophe Maé, Bernard Lavilliers, Kassav’, Julien Clerc, Louis Bertignac etc.

Il participe régulièrement à des concerts et tournées dans le monde entier.

Organisateur :

Michael Roponus, alias « Bat’Mike », est à l’initiative de la venue de Jean-Philippe Fanfant par l’intermédiaire de la «Bat’live». Batteur depuis plus de 25 ans et ayant réalisé des tournées dans le monde entier, Michael est aussi professeur de batterie depuis 15 ans. Il a pu, au cours de ses expériences, se créer un carnet de contacts conséquent de musiciens dont il veut partager les talents.

Le premier évènement équivalent a été organisé en janvier 2015, avec la venue de Valérie et Franck Agulhon, respectivement chanteuse et batteur jazz de très grande renommée, qui sont venus pour deux concerts jazz au Petit Théâtre de la Maison de la Culture et des échanges pédagogiques (cours privés, master class..).

Passionné, Michael prévoit d’autres évènements toujours avec cette volonté de faire venir de très grands musiciens pour des concerts et un partage pédagogique de grande valeur.

Au-delà du concert, l’expérience de Jean-Philippe Fanfant sera mise en valeur au profit des mélomanes et musiciens du fenua. Au programme, cours de batterie à la Bat’school de Tahiti, ainsi qu’une master class autour de sa vision de l’instrument à la Maison de la Culture.

La venue de Jean-Philippe Fanfant se place définitivement sous le signe de la fête, du partage et des apprentissages musicaux.

Master class :

Jean-Philippe Fanfant, en plus d’être le batteur de nombreux artistes, est aussi un très grand pédagogue. Auteur de plusieurs méthodes de batterie, il est spécialiste des rythmes caribéens.

Durant la master class Jean Philippe Fanfant, avec sa batterie, nous parlera de ses expériences, son apprentissage et nous livrera de nombreux conseils.

La connaissance de la musique caribéenne, ses rythmes qui seront joués et expliqués, l’apprentissage de l’instrument, les erreurs à éviter, le jeu en concert, en studio etc.

Jean-Philippe Fanfant, connu pour sa grande sympathie, répondra aussi à vos questions, vos doutes sur l’apprentissage de la musique.

La master class

Mercredi 21 octobre à 18h

Tarifs : 1500 Fcfp/personne

500 Fcfp/élèves Bat’school

Salle 1 de la Maison de la Culture

Renseignements et réservation au 87 77 22 99

Le concert

Concert This is Michael avec Jean-Philippe Fanfant

Organisé par Michael Roponus (BatMike) en coréalisation avec la Maison de la Culture.

Vendredi 23 octobre à 19h30

Tarif : 3 500Fcfp / 2 000Fcfp tarif enfant moins de 12 ans

Billets en vente sur place (8h-17h toute la semaine, 16h le vendredi)

Ouverture de la billetterie le lundi 12 octobre

Grand Théâtre

Renseignements au 40 544 544 ou au 87 77 22 99

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Sign in

Forgot password?
Close
of

    Processing files…