TAHITI-AGENDA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / News / Parution du Hiro’a de la rentrée

Parution du Hiro’a de la rentrée

Dans News 18 août 2015 0 + ICal + Google Agenda  

Voici un Hiro’a essentiel, celui de la rentrée – qu’elle soit événementielle, artistique ou culturelle. Ce 95ème numéro clôt un cycle, et notamment celui du Heiva i Tahiti 2015 qui a enthousiasmé le public. Vous avez été nombreux à savourer les spectacles de chants et danses, à suivre les va’a s’élançant sur l’eau, à acclamer les Mamaia sur le marae, à encourager les athlètes et féliciter les artistes qui se sont donnés ces derniers mois, après une longue et intense préparation. Place aux lauréats désormais, avec une interview de Coco Hotahota, chef du groupe Temaeva, les costumes primés de Ori i Tahiti et Heihere ou encore les jeunes audacieux qui se sont essayés à l’artisanat dans le cadre du Heiva Rim’ai.
Mais le Hiro’a d’août ouvre également une période, celle de la rentrée que chaque établissement mène à son niveau. Le Centre des Métiers d’Art, qui met ses diplômés à l’honneur, annonce son prochain concours d’entrée, ses projets et l’évolution de ses diplômes vers une reconnaissance nationale ; le Conservatoire prend les inscriptions dans les sessions classiques et traditionnelles et attend plus de 1800 élèves à cette occasion ; la Maison de la Culture présente ses nouveaux ateliers et ses nombreuses améliorations dans sa démarche d’accueil du public dans des espaces de qualité.
Le Musée des Îles nous conte le voyage de l’une de ses œuvres vers une exposition en Corse, intitulée « Ile(s) » justement tandis que le Service de la Culture et du Patrimoine nous dévoile le fruit des recherches menées par Hinanui Cauchois dans la vallée de Papetoai.

Une rentrée riche comme toujours, à l’image d’une culture qui nous livre généreusement ses saveurs et ses chemins et nous invite à voyager à ses côtés. Bonne rentrée à tous et à très vite au prochain Hiro’a !

Premier journal culturel mensuel gratuit de Polynésie française, Hiro’a est l’expression de la synergie entre 7 établissements et services devenus partenaires sous la tutelle du Ministère de la Culture. Tiré à 5 000 exemplaires en quadrichromie, retrouvez-le dans les grandes surfaces, hyper et supermarchés, librairies, hôtels, mairies etc., ou téléchargez-le, comme près de 2 000 internautes chaque mois, sur les sites suivants : http://www.conservatoire.pf, http://www.museetahiti.pf, http://www.culture-patrimoine.pf, http://www.cma.pf, http://www.maisondelaculture.pf et http://www.artisanat.pf
Découvrez vite ce nouveau numéro sur http://www.hiroa.pf !

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Sign in

Forgot password?
Close
of

    Processing files…