TAHITI-AGENDA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / News / Parution du 90ème Hiro’a

Parution du 90ème Hiro’a

Dans News 11 mars 2015 0 + ICal + Google Agenda  

Le 90ème Hiro’a paraît cette semaine et offre aux lecteurs une variété de rubriques qui vous mettront l’âme en joie. Place aux saveurs tout d’abord, avec du 12 au 14 mars un festival dédié aux cultures vivrières : uru et taro sont à l’honneur de cette rencontre et se déclinent en préparations savoureuses et intéressantes. Plaisir des yeux également et de la mémoire, avec le 100ème Cinematamua proposé par la Maison de la Culture, qui permettra de découvrir un film inédit des années 70 et de retrouver les images du temps passé. Le Service du Patrimoine Archivistique et Audiovisuel dévoile pour sa part une collection de cartes postales bientôt accessibles en consultation et datant pour certaines de la fin du 19ème siècle. Des trésors qui nous plongent dans le souvenir plaisant d’un autrefois pas si lointain pourtant.

Autre façon de se pencher sur notre passé : la recherche, que nous abordons avec une archéo-anthropologue venue étudier des ossements aux côtés du Service de la Culture et du Patrimoine. Le Musée de Tahiti et des Îles nous explique pour sa part le fonctionnement d’un herbier et le parcours scientifique nécessaire à la conservation et l’étude de nos plantes.
Le dossier s’attarde enfin sur la programmation des établissements et Services jusqu’à la fin du semestre : un calendrier riche et varié, où la culture s’exprime sous toutes ses formes ! En complément et dès le mois de mars, ne manquez pas le Concert de la femme au Grand Théâtre, ni l’exposition du collectif F16, qui présente ses photographies au Musée…

Bonne lecture !

Premier journal culturel mensuel gratuit de Polynésie française, Hiro’a est l’expression de la synergie entre 7 établissements et services devenus partenaires sous la tutelle du Ministère de la Culture. Tiré à 5 000 exemplaires en quadrichromie, retrouvez-le dans les grandes surfaces, hyper et supermarchés, librairies, hôtels, mairies etc., ou téléchargez-le, comme près de 2 000 internautes chaque mois, sur les sites suivants : http://www.conservatoire.pf, http://www.museetahiti.pf, http://www.culture-patrimoine.pf, http://www.cma.pf, http://www.maisondelaculture.pf et http://www.artisanat.pf
Découvrez vite ce nouveau numéro sur http://www.hiroa.pf !

Au sommaire ce mois ci :

10 questions à : Frédérique Valentin, archéo-anthropologue
La culture bouge : La Polynésie en images au Musée
Le taro s’invite au festival du ‘uru
Le saviez-vous ? : De la récolte à l’herbier
Cinematamua : 100ème !
Dossier : En 2015, la culture s’expose, se chante, se joue… se vit !
Nahea ra ? Comment fait-on ? : Un bougeoir original pour soutenir Earth Hour Tahiti
L’œuvre du mois : « Tender », consacré au 12ème FIFO par le grand prix du jury
Trésor de Polynésie : La carte postale, témoin du temps passé
Pour vous servir : Musique et solidarité féminine
Retour sur : La magie des arts

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Sign in

Forgot password?
Close
of

    Processing files…