TAHITI-AGENDA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / Lire / Magazine gratuit – le 77ème Hiro’a est aux couleurs du FIFO

Magazine gratuit – le 77ème Hiro’a est aux couleurs du FIFO

Dans Lire, News 5 février 2014 0 + ICal + Google Agenda  

Votre 77ème Hiro’a est aux couleurs du FIFO, et lève le voile sur l’organisation et le programme de ce Festival qui a fait son chemin aussi bien dans le cœur des spectateurs que dans ceux des professionnels de l’audiovisuel.

Luc Jacquet, président du jury pour la deuxième fois, répond à nos questions et souligne tout l’attachement qu’il a pour cet événement, à l’occasion duquel il présentera d’ailleurs son nouveau film : Il était une forêt.

Le Hiro’a vous présente également le documentaire Océanie, témoin d’événements historiques autant qu’artistiques en Nouvelle-Calédonie. Si le FIFO invite à un voyage bien au-delà de nos frontières, c’est sans oublier pour autant ses origines, ancrées en Polynésie. Le Festival accueille ainsi cette année un village polynésien pour permettre aux festivaliers de découvrir certaines facettes de notre culture. Il revient pour vous sur le programme des ateliers du FIFO avec la marche à suivre pour réaliser une animation en stop motion…

Le journal vous livre enfin les réponses de personnalités de l’audiovisuel à cette essentielle question : « qu’est ce qu’un documentaire océanien ? » Nul doute que les participants de l’Oceania Pitch, dont nous vous présentons le principe et le détail des projets, contribuera à répondre à cette délicate interrogation.

D’une certaine manière, le Hiro’a répond pour sa part chaque mois à la question « Qu’est ce que la culture polynésienne ? » au travers des sujets que nous vous préparons. De fait, les établissements culturels poursuivent leur chemin et créent sans relâche des rendez vous riches d’intensité : les Salons artisanaux se multiplient, les Concerts du Conservatoire se préparent, le Centre des Métiers d’Art avance sur de grands projets, le Musée expose, le Service de la Culture prépare notamment le cadre de la culture de demain et la Maison de la Culture peaufine entre autres ses ateliers de vacances…

Premier journal culturel mensuel gratuit de Polynésie française, Hiro’a est l’expression de la synergie entre 6 établissements et services devenus partenaires sous la tutelle du Ministère de la Culture. Tiré à 5 000 exemplaires en quadrichromie, retrouvez-le dans les grandes surfaces, hyper et supermarchés, librairies, hôtels, mairies etc., ou téléchargez-le, comme près de 2 000 internautes chaque mois, sur les sites suivants : http://www.conservatoire.pf,http://www.museetahiti.pfhttp://www.culture-patrimoine.pfhttp://www.cma.pfhttp://www.maisondelaculture.pf

Découvrez vite ce nouveau numéro sur http://www.hiroa.pf !

200-hiroafev14TÉLÉCHARGEZ CE NUMÉRO EN CLIQUANT ICI !

Au sommaire ce mois ci :

10 questions à : Luc Jacquet, cinéaste

La culture bouge : Le village du FIFO, la culture en plus

Le saviez-vous ?  : Quand l’Océanie se pitche

Dossier : Qu’est ce qu’un documentaire océanien ?

Pour vous servir : C’est à vous de créer / Qui dit vacances dit ateliers !

Nahea ra ? Comment fait-on ? : Une animation en stop motion

L’œuvre du mois : L’arbre, artiste de la forêt

Trésor d’Océanie : « Océanie » refait surface

Retour sur : Le FIFO, tout au long de l’année 2013 / Les visages de l’artisanat

Actus

Programme

Parutions

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Sign in

Forgot password?
Close
of

    Processing files…