TAHITI-AGENDA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / News / 11è édition du Festival International du Film d’Outre-mer FIFO

11è édition du Festival International du Film d’Outre-mer FIFO

Dans News 21 janvier 2014 0 + ICal + Google Agenda  

14 films en compétition, 19 films hors compétition, un jury international composé de personnalités prestigieuses, le 8ème colloque des télévisions océaniennes, un « off » qui s’étoffe chaque année, avec :

La projection du Documentaire « Océanie », l’avant-première du film « Il était une forêt»de Luc Jacquet, et la soirée spéciale « festival du film romantique de Cabourg ».

Cette nouvelle édition ouvrira ses portes du lundi 03 février au dimanche 09 février 2014 dans l’enceinte de la Maison de la Culture. Véritable carrefour des images et de l’expression océaniennes, ce rendez-vous annuel devenu au fil des années incontournable pour les professionnels et le public, place la Polynésie française au cœur de l’Océanie pendant ces quelques jours. Durant cette semaine, 80 festivaliers sont attendus, et parmi eux des réalisateurs, des producteurs, des spécialistes de l’Audiovisuel, des responsables des télévisions océaniennes et des organisateurs de festivals.

Le jury est présidé cette année par Mr Luc Jacquet , réalisateur de la « Marche de l’empereur », « L’enfant et le Renard » et dernièrement « Il était une forêt » qu’il présentera en avant-première le lundi 3 février au cinéma Majestic. Il sera accompagné dans sa tâche par Julia Overton ( Australie) productrice, manager et responsable des investissements à l’agence nationale Screen Australia, Jacob Luamanuvae ( Samoa) référence internationale en matière d’animation 3D, Chuck Boller ( Hawaii) responsable de l’organisation du HIFF (Hawaii International Film Festival), Witi Ihimaera (Nouvelle-Zélande) écrivain et intellectuel néo-zélandais, Emmanuel Tjibaou (Nouvelle-Calédonie) Directeur du Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou, linguiste et poète, Stella Taaroamea (Polynésie française)journaliste et présentatrice Polynésie 1ère et Moana Brotherson (Polynésie française), Directeur du pôle communication et multimedia de l’OPT.

Ils auront la tâche délicate d’attribuer un Grand prix du Jury –France TELEVISIONS et 3 prix spéciaux parmi des documentaires d’une qualité toujours croissante. Le public également votera pour décerner son prix parmi les 33 films projetés.

https://www.tahiti-agenda.com/evenements/11e-edition-du-festival-international-du-film-doutre-mer-fifo/

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Sign in

Forgot password?
Close
of

    Processing files…