Vodaphone Header
IDENTIFIEZ-VOUS EN VOUS
CONNECTANT AVEC VOTRE COMPTE
Vous avez un mot de passe? Cliquez ici

Accueil / Interview / Interview John Stember

Interview John Stember

Dans Interview, Vidéos 23 décembre 2013 0 + ICal + Google Agenda  

Exposition de photographie d’art contemporain de John Stember à la Galerie des Tropiques, du 17 au 24 décembre 2013. L’exposition consiste en une série de 24 photographies de trois belles femmes polynésiennes. Stember se concentre sur son thème actuel du primitivisme, qui repose sur l’idée que l’homme primitif était plus proche de la source de la créativité dans la nature que l’homme moderne. Ces photographies reflètent sa vision de la beauté de la femme vivant dans l’innocence pendant l’Antiquité, à l’aube des temps.

TRADUCTION (Tahiti Agenda):
Bonjour, je m’appelle John Stember, je suis photographe et je suis interviewé pour Tahiti Agenda.
Je veux présenter les femmes dans leur état le plus élémentaire, comme je veux saisir la terre dans son état le plus fondamental.
Je veux retrouver ce que les gens essaient de retrouver, c’est à dire l’origine de l’humanité et l’état originel de la Terre.
Ces femmes représentent ce que j’ai toujours voulu réaliser, bien plus qu’avec les autres femmes avec qui j’ai travaillé jusqu’alors.
Vous savez, j’ai été pour la plus grande partie de ma vie un photographe de mode et je suis passé de la photographie de mode à ce que j’appelle la photographie de la passion. Donc, d’un monde commercial à un univers plus personnel, et c’est ce que je fais maintenant.
J’utilise le rouge de la terre que nous avons partout à Tahiti et je peins les corps avec. Je tire des images de mon imaginaire, d’une période, d’un temps où les femmes étaient encore à l’état d’innocence et où elles vivaient dans la terre, et avec la terre.
J’utilise les éléments naturels, très basiques, comme vous le voyez, le fond est principalement noir, parce que je ne veux pas faire ce que j’appelle « de jolies images » ou de simples photos. Je veux faire quelque chose plus au niveau d’une renaissance, si vous voulez.

Prestation de guitare classique de Florent Atem le samedi 21 décembre 2013, de 10h à 12h.

Galerie des Tropiques, angle Boulevard Pomare et Rue Cook, Papeete, Tahiti.

Ouvert du mardi au vendredi (9h-12h / 14h-18h) et le samedi (9h-12h).

Tél. : 41 05 00 / Email : galeriedestropiques [a-r-o-b-a-s-e] mail.pf

http://www.johnstember.com
http://www.florentatem.com

À propos de Tahiti-Agenda

Depuis le 12 février 2007, Tahiti Agenda répertorie l'essentiel des sorties du fenua.Avec plus de +21800 Fans sur Facebook, c'est le site de référence des sorties. Avec la participation des internautes, le site a rendu possible le référencement de milliers Events qui ont également été postés et partagés sur les réseaux sociaux. Tahiti Agenda, le site internet de vos sorties du fenua, depuis 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…